Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 novembre 2024 à 16h26
Désormais barragiste, l'ASSE a la deuxième moins bonne attaque de Ligue 1, et aussi la deuxième pire défense. Pour Olivier Dall'Oglio, ses hommes, opposés à la lanterne rouge montpelliéraine samedi, doivent arrêter de gâcher face au but.
Un peu moins de deux semaines après sa défaite dans le derby à Lyon (0-1), l'AS Saint-Etienne affronte un concurrent direct samedi (19h), dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Aujourd'hui 16es du classement et barragistes, les Verts accueillent la lanterne rouge, Montpellier, désormais entraîné par l'ancien Stéphanois Jean-Louis Gasset, de retour dans l'Hérault, qui pointe à trois longueurs et peut donc revenir à hauteur en cas de succès à Geoffroy-Guichard.
Avec 25 buts encaissés, les Foréziens ont la deuxième pire défense derrière le MHSC (31 buts), et ils détiennent aussi la deuxième moins bonne attaque (10 buts marqués), puisque seul Le Havre (17e) a fait moins bien (8 buts), alors que Montpellier arrive en troisième position avec 11 réalisations en autant de journées. "Il faut marquer, a martelé leur entraîneur Olivier Dall'Oglio en conférence de presse. Les situations sont là, bien-sûr qu'on aimerait en avoir plus mais il faut arriver à conclure, on doit être plus tueur et précis."
"Toujours un petit grain de sable"
Pour le technicien stéphanois, dont le meilleur buteur est le Géorgien Zuriko Davitashvili, auteur de cinq buts mais seulement en deux matchs, "c'est souvent dans la dernière passe, dans la frappe. On tire mais il faut mettre plus de force, plus de vice, de vitesse dans tout ce qu'on fait. C'est dommage parce qu'il y a beaucoup de situations qui doivent aller au bout. Il y a toujours un petit grain de sable qui vient dans le rouage enrayer tout ça. Sur les trois derniers matchs, on peut mettre trois ou quatre buts de plus, ça se répercute sur les résultats."
Dall'Oglio a par ailleurs évoqué son avenir, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2025 et qu'aucune négociation pour une prolongation n'a été entamée. "Je bénéficiais d'une année de contrat de plus en cas de montée avec le staff. On n'a pas cherché de prolongation plus que ça, a-t-il ainsi confié, rapporte le Midi Libre. C'est une année pour voir, pour travailler ensemble. Voir s'il y a plus d'affinité. On verra bien."