Genoa : Vieira attend beaucoup de Balotelli

Genoa : Vieira attend beaucoup de Balotelli ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 novembre 2024 à 21h00

Après une collaboration à l'OGC Nice entre août 2018 et janvier 2019, Patrick Vieira et Mario Balotelli se retrouvent au Genoa, et le champion du monde 1998 a évoqué, sans surprise, sa relation et ses attentes envers l'avant-centre pour redresser possiblement une formation qui flirte avec la zone rouge.

Présenté ce vendredi en tant que nouvel entraîneur du Genoa, Patrick Vieira n'y a pas échappé. Il s'attendait à une question inévitablement en relation avec Mario Balotelli, qui a rejoint le Genoa le 28 octobre dernier jusqu'à la fin de la saison. Les deux hommes se connaissent bien car ils ont évolué ensemble en tant que joueurs, d'abord à l'Inter Milan puis à Manchester City mais aussi lors d'une relation entraîneur-joueur lorsque le champion du monde 1998 a officié sur le banc de l'OGC Nice, d'août 2018 à janvier 2019. "Je m'attendais à ce que la première question soit sur Mario ! Bon, finalement, c'est la troisième et c'est très bien comme ça", a plaisanté le technicien devant les médias.

Vieira : "En tant que joueur il est important et sait comment marquer"

Si après la fin de leur collaboration chez les Aiglons, le champion d'Europe 2000 avait notamment pointé du doigt le manque de rigueur de son ancien attaquant dans le respect de ses consignes, notamment, de l'eau a coulé sous les ponts, et Vieira a valorisé ce vendredi "un joueur et surtout une personne" appréciée. "Je l'ai toujours apprécié", a appuyé le nouveau technicien du Genoa, qui attend par conséquent une implication totale de Balotelli au sein d'un Genoa 17ème de Serie A avec un point d'avance sur la zone rouge avant la réception de Cagliari, ce dimanche (12h30).

"En tant que joueur il est important et sait comment marquer. Maintenant il doit continuer à travailler comme il l'a fait jusqu'à présent et être disponible pour l'équipe afin de nous aider à gagner les matchs". Puis de conclure au sujet de son attaquant qu'il devait poursuivre sur le travail effectué durant la semaine. Son premier examen sous la direction de Vieira n'en sera donc que plus attendu dès dimanche pour le compte de la 13ème journée de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.