Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 novembre 2024 à 20h10
La nomination d'Antoine Dupont pour le titre de meilleur joueur de l'année en rugby à 7 ne fait pas l'unanimité...
Repassé, avec bonheur, à XV, Antoine Dupont pourrait être récompensé du titre de meilleur joueur de l'année à 7, lui qui aura d'abord été élu meilleur débutant du circuit mondial, que les Bleus ont remporté, avant d'être sacré aux Jeux Olympiques de Paris avec cette même équipe de France de rugby à 7. Mais cette nomination aux World Rugby Awards, qui auront lieu le 24 novembre, ne fait pas l'unanimité. Notamment en Argentine, une sélection battue par les Tricolores en quarts de finale des JO (14-26). Pour le sélectionneur des Pumas Seven, Dupont n'a pas suffisamment joué à 7 pour pouvoir prétendre à cette récompense.
Le sélectionneur argentin "pas du tout d'accord"
"Je ne suis pas du tout d'accord, a ainsi déclaré sur ESPN l'entraîneur argentin Santiago Gomez Cora. Je comprends maintenant beaucoup de choses, que je supposais déjà. Il a joué deux étapes du World Tour, dont une en tant que remplaçant. Il a joué 12 minutes au total à Vancouver et ils l'ont mis dans l'équipe type. À partir de là, nous nous sommes inquiétés. À Los Angeles, il a joué un peu plus longtemps et a été nommé meilleur joueur du tournoi. Et maintenant le joueur de l'année. Je pense que c'est trop et que c'est un manque de respect."
La "fierté" de Dupont
Pas de quoi gâcher le plaisir du Toulousain, qui s'est confié sur cette nomination à la veille de l'affrontement entre le XV de France et... l'Argentine. "Les récompenses ont toujours un sens, ça fait toujours plaisir et c'est toujours beaucoup de fierté de recevoir ce genre de trophée, a ainsi confié le capitaine des Bleus. Même si on court surtout après les trophées collectifs. Ce sont ceux qui procurent le plus d'émotions, parce qu'ils sont partagés avec nos coéquipiers et avec tous les gens qui nous supportent."