Copa America : Le Venezuela valide son billet pour les quarts

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 09h07

Le Venezuela a validé son billet pour le prochain tour de la compétition continentale, tandis que la Jamaïque est éliminée.

Ce mercredi à Inglewood, le Venezuela s'est qualifié pour les quarts de finale en battant le Mexique 1-0. Un penalty transformé par le capitaine Salomon Rondon à la 57e minute, suite à une faute du Mexicain Julian Quinones sur Jon Aramburu, a suffi pour assurer la victoire. Grâce à ce succès, le Venezuela s'est également assuré la première place du groupe B avant la dernière journée. Une bonne nouvelle pour la sélection dirigée par Fernando Batista.

L'Équateur surclasse la Jamaïque

À Las Vegas, la Jamaïque a été éliminée après sa défaite 3-1 face à l'Équateur. Piero Hincapié a ouvert le score pour l'Équateur à la 13e minute, suivi par Kendry Paez, qui a transformé un penalty avant la pause, devenant à 17 ans le deuxième plus jeune buteur de l'histoire de la Copa America. Michael Antonio a marqué l'unique but de la Jamaïque à la 54e minute, avant qu'Alan Minda ne scelle la victoire de l'Équateur juste avant la fin du match.

Désormais, la deuxième place du groupe se jouera entre le Mexique et l'Équateur ce dimanche. Avec cette victoire, l'Équateur se remet en course après sa défaite initiale contre le Venezuela, tandis que la Jamaïque va dire adieu à la Copa America après la troisième et dernière journée de la phase de groupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.