NBA : Risacher a vécu « un ascenseur émotionnel »

NBA : Risacher a vécu « un ascenseur émotionnel » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 09h11

En conférence de presse après la draft, Zaccharie Risacher a confié son bonheur d'avoir été choisi en n°1 par Atlanta, la seule ville qu'il connait aux Etats-Unis.

Nul doute qu'il a rêvé de cette phrase depuis de longues années : "Avec le premier choix, les Atlanta Hawks sélectionnent Zaccharie Risacher !" Une phrase que le joueur de 19 ans a bel et bien entendue ce mercredi à Brooklyn de la bouche du commissionnaire de la NBA Adam Silver. Le rêve du jeune Français est devenu réalité, et il a reconnu en conférence de presse être passé par toutes les émotions : "C'était un ascenseur émotionnel : au début, on voit les caméras venir mais on réalise qu'elles sont un peu partout. À ce moment-là, mon cœur battait à 200 à l'heure. Une fois que j'ai entendu mon nom, je n'ai pas tout de suite réalisé ce qu'il venait de se passer. En tombant dans les bras de ma famille et en marchant sur l'estrade, c'est là que j'ai pris conscience que j'étais bel et bien un joueur NBA."

"C'est vraiment la seule ville que je connais aux États-Unis"

Choisi par Atlanta, le désormais ancien joueur de Bourg-en-Bresse n'arrivera pas en terre inconnue dans l'Etat de Géorgie : "Il y a deux ans, j'ai fait dix jours de camp d'entraînement avec mon agent donc j'ai pu découvrir la ville. J'y suis également retourné une fois ma saison en France terminée pendant une semaine avant de commencer les workouts (tests) avec la franchise. C'est vraiment la seule ville que je connais aux États-Unis donc c'est assez particulier de pouvoir jouer là." Avec Zaccharie Risacher choisi en n°1, Alexandre Sarr en n°2 et Tidjane Salaun en n°6, la France a vécu une draft historique, et le n°1 ressent une immense fierté : "C'est incroyable. Nous essayons de représenter notre pays et je suis très heureux d'en faire partie. Il y a de plus en plus de joueurs qui arrivent. Je suis vraiment fier de participer à la réussite de mon pays. Le fait de pouvoir réaliser notre rêve ensemble est spécial. J'ai l'impression que les joueurs français vont s'en inspirer, et ce sera mieux (pour la France) et mieux pour nous." Et ce n'est peut-être pas fini, car la deuxième partie de la draft aura lieu jeudi, avec les choix n°31 à 60.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.