Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 22h20
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2026, Leonardo Balerdi serait sur la bonne voie afin d'étendre son bail avec le club phocéen, selon nos confrères de RMC.
L'OM devrait se construire, au moins derrière, autour de Leonardo Balerdi. L'été s'annonce mouvementé du côté de l'Orange Vélodrome alors que le club phocéen s'apprête à voir les départs se succéder dans l'optique de coller aux exigences du futur entraîneur, Roberto De Zerbi, mais également de réduire la masse salariale pour ce nouveau cycle de 3 ans. Si l'ancien d'entraîneur de Brighton ne s'est pas encore engagé officiellement, les dirigeants avaient depuis de longues semaines placé le dossier de la prolongation éventuelle de Balerdi en haut de la pile des priorités. Le défenseur n'a pas toujours convaincu lors de son aventure à Marseille, mais la saison écoulée a permis d'observer une amélioration plus que notable tant il a su répondre aux attentes des supporters et des observateurs.
Un accord proche d'être trouvé, De Zerbi veut le garder
Élément fédérateur du vestiaire, il aurait reçu en fin de saison dernière une prolongation de contrat de 2 ans de la part de ses dirigeants. Et tout porte à croire que cela avance plutôt favorablement dans ce registre car nos confrères de RMC indiquent ce mercredi que sa prolongation est "sur le bon chemin". Roberto De Zerbi, qui a rencontré ce mercredi les dirigeants avec au programme une visite de la commanderie et des réunions de travail, serait lui particulièrement fan du profil de l'Argentin. Doué dans la relance, capable d'anticiper, Balerdi se sent bien à Marseille et De Zerbi, lui, n'espérerait qu'une chose à en croire les informations de RMC : le conserver dans son effectif pour la saison 2024-2025 et les suivantes.
Nos confrères précisent par ailleurs que Balerdi aurait confié son désir de rester aux dirigeants et un accord serait proche d'être trouvé concernant le salaire du défenseur. Comme souvent lors de ce genre de cas, un seul type d'offre pourrait renverser la vapeur : une proposition impossible à refuser, pour le club comme pour le joueur. Vraisemblablement, à date, ce ne serait pas la tendance pour un Balerdi qui devrait étendre son aventure à Marseille.