ATP - Majorque : Mannarino n'y arrive plus

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 16h41

En grande difficulté ces derniers mois, Adrian Mannarino a encore subi une déconvenue ce mardi et se faisant éliminer d'entrée par Alex Michelsen à Majorque, où il avait atteint la finale l'an passé.

Il avait été l'un des meilleurs Français de la saison 2023. Mais depuis février 2024, Adrian Mannarino n'y arrive plus. Huitième de finaliste à l'Open d'Australie puis demi-finaliste à Dallas, le Francilien avait bien commencé, mais il s'est complètement écroulé ensuite, ne gagnant plus que deux matchs sur les douze qu'il a disputés ! Eliminé d'entrée de jeu à Delray Beach, à Dubaï, à Madrid, à Aix-en-Provence, à Rome, à Lyon, à Roland-Garros et au Queen's, celui qui fêtera ses 36 ans samedi a ajouté une nouvelle élimination au premier tour, en tombant ce mardi sur le gazon de Majorque, où il avait pourtant disputé la finale l'an passé (défaite contre Christopher Eubanks). Opposé à Alex Michelsen, le n°62 mondial, qu'il avait battu en finale sur le gazon de Newport l'année dernière, le n°22 s'est incliné 7-6, 6-4 en 1h50. Il est passé complètement à côté de son début de match en se retrouvant mené 4-0, puis a effacé l'un de ses breaks de retard (4-2), avant de sauver une balle de set à 5-3. "Manna" a finalement débreaké une deuxième fois (5-5), mais au jeu décisif, l'Américain a eu le dernier mot (7-5).

Eubanks tombe aussi

Dans la deuxième manche, le Français a sauvé des balles de break à 1-1 ou 2-2, mais il a fini par craquer à 4-4, et Michelsen a conclu sans trembler. Numéro 17 mondial lorsqu'il jouait le tournoi de Dallas en février, Adrian Mannarino sera 24eme lundi prochain. Il sera tête de série à Wimbledon, mais au vu de sa forme actuelle, beaucoup de joueurs sont en mesure de le battre. Si le finaliste de l'an passé est tombé ce mardi, cela ne s'est pas mieux passé pour le tenant du titre, Christopher Eubanks, qui s'est incliné en trois sets contre Jakub Mensik. Le Tchèque l'a emporté sur le score de 6-3, 3-6, 6-1 en 1h30 en servant 12 aces et sera opposé à Fabio Fognini au tour suivant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.