Marseille : Le club vise un renfort offensif

Marseille : Le club vise un renfort offensif ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 13h17

L'Olympique de Marseille pourrait renforcer son attaque lors de ce marché des transferts estival, mais le recrutement d'un nouveau buteur dépendra de potentiels départs

Il va y avoir du changement au sein de la formation phocéenne lors des prochaines semaines, notamment en attaque. Après une saison prolifique avec 30 buts et 11 passes décisives en 50 matchs, Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas certain de continuer son aventure marseillaise. Excellent sous le maillot de l'OM, il serait suivi de près par le club saoudien Al-Shabab. Un départ n'est à exclure surtout au vu de son salaire élevé, estimé entre 600 000 et 700 000 euros par mois.

Marseille veut un attaquant axial

L'attaquant de 34 ans n'est pas le seul à envisager un départ cet été. Faris Moumbagna a montré des signes prometteurs mais n'a pas complètement convaincu au sein de l'Olympique de Marseille. Avec seulement 4 buts en 20 apparitions, il a été critiqué pour son inefficacité devant le but. C'est donc en toute logique que son nom est associé à une vente cet été. De plus, l'attaquant de 23 ans a été moralement affecté par une tentative de car-jacking violente en mai dernier, ce qui pourrait influencer sa décision de rester ou de partir.

Les dirigeants phocéens sont bien conscients de la nécessité de renforcer leur secteur offensif, surtout si l'un des deux buteurs venait à partir. Selon le quotidien L'Equipe, le club envisage sérieusement le recrutement d'un attaquant axial pour pallier ces éventuels départs et maintenir une attaque compétitive pour la saison 2024-2025. Pablo Longoria, le président de l'OM, devra donc trouver une solution adéquate en attaque durant les prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.