Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 10h55
Arrivé en provenance de Bastia, l'attaquant international guinéen Facinet Conte a été présenté mercredi par les Young Boys Berne, avec lesquels il a débuté les entraînements.
Conclu ce printemps, le transfert a été officialisé mercredi : après une saison en Ligue 2 sous les couleurs des Bastia, Facinet Conte s'est engagé en faveur des Young Boys Berne. L'attaquant international guinéen, qui a paraphé un contrat de cinq ans, a été présenté par les doubles champions de Suisse en titre à l'issue de son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, parmi lesquels son compatriote et coéquipier au sein du Syli national, le défenseur central Mohamed Ali Camara.
Une révélation de la Ligue 2
Pour ses débuts chez les professionnels en Europe, Facinet Conte a réussi une belle saison (6 buts, 3 passes décisives) sur l'île de Beauté et a été l'une des révélations de l'exercice écoulé en Ligue 2. « Je suis content d'être là et de commencer les entraînements avec mes coéquipiers, a déclaré la recrue dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube des Young Boys. Ma première qualité, c'est la vitesse, la capacité à attaquer la profondeur. YB est un club idéal pour progresser. Mon objectif ? Aider mes coéquipiers et gagner des trophées ! »
Arrivé en Corse l'été dernier en provenance du Flamme Olympique Football Club de Guinée, basé à Conakry, Facinet Conte va rapporter au Sporting Club de Bastia 3,8 millions d'euros. Une indemnité de transfert assortie d'un bonus de 10% en cas de revente du joueur, avait indiqué le président Claude Ferrandi dans l'émission Foot è basta sur Via Stella. Avec les Young Boys, l'attaquant continuera de porter le numéro 31 (le 9 d'Osimhen + le 22 d'Isco, les deux idoles du jeune joueur).