Baromètre des Bleus : Thuram, Guendouzi, Kolo Muani... Les tops/flops du week-end

Baromètre des Bleus : Thuram, Guendouzi, Kolo Muani... Les tops/flops du week-end ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 17 décembre 2024 à 08h53

Retrouvez le top/flop du week-end européen des internationaux français, avec un Lazio - Inter étonnant pour finir.

Les tops

Marcus Thuram (Inter)

On a longtemps cru que le deuxième meilleur buteur de Serie A ne parviendrait pas à apporter son écot à cette soirée fabuleuse pour les Nerazzurri, lundi sur le terrain de la Lazio, mais c'est bien lui qui a parachevé la formidable victoire des siens 6-0. Et pas par le plus vilain des buts, en solitaire.

Ousmane Dembélé (PSG)

Après six matchs sans but, il était temps de trouver à nouveau le chemin des filets pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, ce qu'il a rapidement fait à la réception du petit numéro de Désiré Doué pour ouvrir le score contre Lyon (3-1).

Enzo Millot (Stuttgart)

Parmi les Espoirs vice-champions olympiques encore en attente d'une première convocation chez les A, Désiré Doué et son pote de Stuttgart ont eu une belle semaine en commun, avec tous les deux une grosse performance en Ligue des champions puis en championnat. Ce dernier, déjà buteur contre les Young Boys en C1 (5-1), a réitéré en Bundesliga à Heidenheim (1-3).

Les flops

Matteo Guendouzi (Lazio)

Les montagnes russes sont costaudes pour le club romain, et pour l'ancien Marseillais avec. Battus à Parme (3-1) puis vainqueurs à Naples (0-1), voilà les Biancocelesti qui ont rechuté de manière spectaculaire face à l'Inter (0-6). Et un peu comme tout le monde, le récent revenant en équipe de France a complètement plongé après 40 bonnes premières minutes.

Randal Kolo Muani (PSG)

C'est de pire en pire pour celui qui continue, pourtant, d'être régulièrement titularisé à la pointe des Bleus. Cette fois, il a carrément été relégué en tribune par Luis Enrique pour le choc PSG - Lyon, ce qui ne laisse plus vraiment d'autre choix que celui d'un départ en janvier.

Jules Koundé (Barça)

Puisqu'il était régulièrement lié au début de saison exceptionnel du FC Barcelone, il est tout aussi logique de le voir prendre l'eau au même titre que ses coéquipiers lorsque ceux-ci sont battus pour la deuxième fois de suite à domicile par un mal classé, en l'occurrence Leganés (0-1). Même s'il n'a pas été le plus inquiétant sur cette sortie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.