Brésil : Ronaldo candidat à la présidence de la confédération brésilienne de football

Brésil : Ronaldo candidat à la présidence de la confédération brésilienne de football ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 décembre 2024 à 09h00

Ronaldo, désireux que la Seleçao soit de nouveau respectée, a officialisé lundi sa candidature à la présidence de la confédération brésilienne de football (CBF).

Propriétaire de Valladolid depuis 2018 et de la formation brésilienne de Cruzeiro depuis 2021, Ronaldo aspire désormais à occuper le plus haut poste dans le football brésilien, à savoir celui de président de la confédération brésilienne de football (CBF). Il y a près d'un mois déjà, des rumeurs soulignaient son désir d'occuper cette fonction avec comme idée principale l'éventuelle nomination de Pep Guardiola comme sélectionneur et, lundi soir, le double champion du monde (1994, 2002) et légendaire attaquant brésilien a officialisé sa candidature lors d'un entretien accordé à Globo Esporte. "J'ai des centaines de motivations, mais la plus grande est de faire revenir le football brésilien avec respect au niveau mondial", a expliqué l'ancien attaquant du Real Madrid.

"Ramener les légendes du football brésilien au rang de protagonistes"

Dans cette perspective, avec une élection qui se déroulera entre mars 2025 et mars 2026 Ronaldo a déjà une idée forte en tête. "L'écoute des anciens joueurs sera importante dans mon plan de gestion, pour ramener les légendes du football brésilien au rang de protagonistes. Mon objectif est de faire de CBF l'entreprise la plus appréciée au Brésil", a-t-il développé lors de son entretien, conscient qu'il devra faire très fort pour battre l'actuel président, à savoir Ednaldo Rodrigues dont le mandat est en vigueur jusqu'en mars 2026 mais des élections seront donc programmées un an plus tôt. Depuis 1989, jamais une élection pour la présidence n'a compté sur plus d'un candidat et le défi sera donc ample pour le légendaire ancien attaquant qui semble sûr de sa force.

Interpellé par des gens demandant à voir une Seleção à nouveau grande, Ronaldo s'est dit "préparé à 100 %". "Je suis enthousiasmé par la possibilité de voyager dans tout le Brésil pour parler aux dirigeants des fédérations et des clubs, et je pense que nous avons une belle histoire à écrire très bientôt". Le chemin vers le sommet commence maintenant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.