Brésil : Neymar reporte son retour en Seleçao en 2025

Brésil : Neymar reporte son retour en Seleçao en 2025 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 12h32

Neymar devra patienter avant de refouler la pelouse avec l'équipe nationale brésilienne.

En accord avec la Fédération brésilienne de football (CBF), la star de 31 ans a décidé de repousser son retour en Seleção jusqu'en 2025 à en croire les informations de Globo Esporte. Après une grave blessure au genou, l'ancien parisien est resté éloigné des terrains pendant une année. L'objectif est désormais de retrouver progressivement sa condition physique en jouant avec son club actuel, Al-Hilal, en Arabie saoudite. Il a repris la compétition le 21 octobre et il compte enchaîner les matchs afin de retrouver son meilleur niveau.

Neymar veut éviter une rechute

Le retour de Neymar en équipe nationale pourrait avoir lieu en mars 2025, à condition que sa récupération se déroule sans accroc. Cette date coïnciderait avec des matchs cruciaux des qualifications du Brésil pour la Coupe du Monde 2026, face à l'Argentine de Lionel Messi et à la Colombie. Le sélectionneur Dorival Júnior et le staff technique ont opté pour une approche prudente, privilégiant une reprise en douceur pour éviter toute rechute. L'attaquant brésilien a, pour rappel, connu de nombreux soucis physiques pendant sa carrière.

Ce retour progressif marque une étape importante dans la carrière de Neymar, qui vise un retour au sommet pour continuer à porter les espoirs du Brésil en Coupe du Monde. Pour l'instant, l'essentiel reste sa rééducation, avec l'ambition de retrouver un Neymar pleinement opérationnel et prêt à relever de nouveaux défis en 2025. L'ancien attaquant parisien devra également se positionner rapidement sur son avenir, lui dont le nom est associé à un retour au FC Barcelone ou encore un départ en direction de la Major League Soccer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.