Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 13h13
L'attaquant brésilien d'Al-Hilal, Neymar, pourrait débuter une nouvelle aventure durant les prochains mois.
De retour sur les terrains, cette semaine, après une absence d'une année à cause d'un sérieux pépin physique, la star brésilienne pourrait déjà être en train de préparer son départ en fin de saison. Annoncé dans le viseur de l'Inter Miami, la franchise de MLS depuis quelques semaines, l'ancien buteur parisien se rapprocherait de plus en plus de la sortie. Selon les informations de la presse saoudienne, le club d'Al-Hilal aurait reçu une première offre de la formation américaine lors des derniers jours. L'Inter Miami veut enrôler Neymar dès le prochain marché des transferts hivernal.
Le Barça, l'autre prétendant
Libre de négocier avec le club de son choix à partir du mois de janvier prochain, le Brésilien pourrait rapporter une contrepartie financière à son équipe en cas de départ cet hiver. Il est, pour rappel, sous contrat avec la formation saoudienne jusqu'en juin 2025. Déterminé à retrouver son meilleur niveau et disputer la prochaine édition de la Coupe du monde, Neymar pourrait être tenté par un départ en direction de l'Inter Miami. L'objectif serait de retrouver du temps de jeu et en confiance avant les prochaines échéances de la Seleçao.
La franchise de Floride ne serait, cependant, pas la seule à s'activer dans ce dossier. L'attaquant auriverde serait également dans le viseur du FC Barcelone. Joan Laporta, le patron du club catalan, envisagerait de faire signer Neymar gratuitement la saison prochaine. En difficulté sur le plan financier, le club espagnol voit une belle opportunité de récupérer un attaquant de classe mondiale. Reste à savoir si le joueur est prêt à faire un sacrifice sur le plan salarial pour porter à nouveau le maillot du Barça.