ATP : Une gêne au service handicape Nadal selon son oncle

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 05 avril 2024 à 16h25

Après l'annonce du forfait de Rafael Nadal pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, son oncle et ancien entraîneur Toni Nadal a assuré que seul un problème au service empêche l'Espagnol de reprendre la compétition.

Ce n'était finalement guère une surprise. Alors que le doute était permis, Rafael Nadal a confirmé ce jeudi qu'il ne sera pas présent pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, première répétition générale d'envergure avant Roland-Garros. Pour justifier sa décision, le « Taureau de Manacor » a assuré qu'il n'était pas en mesure de jouer car son corps ne le lui « permet tout simplement pas ». Entraîneur du Majorquin jusqu'en 2017, Toni Nadal reste proche de son neveu et a pu observer de près ses efforts pour être prêt à temps pour le tournoi organisé en Principauté, qui se sont avérés vains. Toutefois, à un mois et demie de l'ouverture des Internationaux de France, il a tenu à se montrer rassurant quant à la santé de celui qui s'est imposé à quatorze reprises sur la terre battue parisienne. « Il a surtout des douleurs quand il s'agit de servir, car sinon il n'a aucun autre problème quand il s'entraîne », a ainsi affirmé Toni Nadal dans des propos recueillis par l'agence de presse espagnole EFE.

T.Nadal espère que son neveu sera dans les favoris de Roland-Garros

L'oncle de l'ancien numéro 1 mondial a également assuré être confiant quant à sa présence lors du tournoi ATP de Barcelone puis du Masters 1000 de Madrid. Il affirme toutefois que son neveu ne fera pas le déplacement pour faire de la figuration. « Soit vous y allez à cent pour cent, soit mieux vous ne participez pas », a-t-il affirmé avant de préciser que Rafael Nadal aura besoin de « disputer un tournoi afin de faire un bon Roland-Garros », qui pourrait être le dernier de sa carrière. Toni Nadal espère également que le « Taureau de Manacor » sera un des favoris pour les prochains Internationaux de France, à la condition qu'il « se porte bien » et s'il « parvient à récupérer ». « Avant, lorsque Rafael participait à Paris, il y avait un favori clair, a-t-il ajouté. Maintenant, il y en a plusieurs, et j'espère que Rafael fait partie de ce groupe. » Ce qui sera également valable deux mois après la conclusion de Roland-Garros, lors du tournoi olympique de tennis qui sera organisé sur les mêmes courts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.