Roland-Garros : Nadal sera à l'entraînement ce lundi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 20 mai 2024 à 16h04

Rafael Nadal sera présent à l'entraînement ce lundi sur le court Philippe Chatrier de Roland-Garros, ce qui laisse penser que l'Espagnol aux 14 victoires dans le tournoi sera bien présent dans le tableau.

C'est le grand suspense de cette semaine. Rafael Nadal sera-t-il présent dans le tableau de Roland-Garros, qui débute ce dimanche ? L'homme aux 14 victoires Porte d'Auteuil ne veut pas se présenter sur la terre battue parisienne avec un niveau indigne de sa carrière. Mais la journée de ce lundi pourrait lui permettre d'en savoir plus. Rafael Nadal (38 ans dans deux semaines) sera en effet présent sur le court Philippe-Chatrier pour une heure et demie d'entraînement de 17h00 à 18h30, juste après Ons Jabeur. Sur le court qui l'a fait devenir une légende du tennis, l'Espagnol espère trouver des réponses à ses questions sur son niveau de jeu, lui qui n'a gagné que sept matchs cette année. Pour la première fois depuis sa première participation à Roland-Garros, en 2005, Rafael Nadal est arrivé à Paris une semaine avant le coup d'envoi du tournoi. Pour la première fois également, il ne sera pas tête de série lors du tirage au sort, qui se tiendra jeudi soir. Numéro 276 mondial cette semaine, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem a fait jouer son classement protégé pour intégrer le tableau directement sans avoir à passer par les qualifications.

Toni Nadal y croit

Largement battu par Hubert Hurkacz il y a neuf jours au deuxième tour du Masters 1000 de Rome (6-1, 6-3), Rafael Nadal ne savait alors pas encore s'il se rendrait à Paris. "La décision, comme vous pouvez l'imaginer, n'est pas claire dans mon esprit aujourd'hui. Mais si je dois dire quel est mon sentiment, si mon esprit penche plus d'un côté que de l'autre, je dirais : être à Roland-Garros et faire de mon mieux. Physiquement, j'ai quelques soucis, mais probablement pas encore assez pour dire que je ne participerai pas à l'événement le plus important de ma carrière." La semaine passée, son oncle et entraîneur de presque toujours Toni Nadal avait quant à lui confié : "Il ne va pas se décourager, il reste confiant de par sa mentalité et sa façon d'être. Il n'ira pas à Roland-Garros pour perdre au deuxième tour, seulement s'il croit pouvoir gagner le tournoi. Son rêve serait de gagner Roland-Garros et de prendre sa retraite, mais je pense que s'il le fait, il voudra continuer, il ne prendra pas sa retraite". Au vu de son niveau de jeu depuis la saison sur terre et du fait qu'il devra gagner sept matchs, peut-être parfois en cinq sets, pour soulever la Coupe des Mousquetaires, le voir gagner le tournoi relèverait presque du miracle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.