Ligue des champions : Saka, Salisu, Magassa... Les tops/flops d'Arsenal - Monaco

Ligue des champions : Saka, Salisu, Magassa... Les tops/flops d'Arsenal - Monaco ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 11 décembre 2024 à 23h48

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la défaite logique de Monaco sur le terrain d'Arsenal (3-0) mercredi soir.

Les tops

Bukayo Saka

Double buteur et décisif également sur le troisième but, l'international anglais est impliqué sur huit buts et onze passes depuis le début de la saison, soit le deuxième meilleur total pour un joueur de Premier League (toutes compétitions confondues) derrière Mohamed Salah (seize buts et douze passes).

Kai Havertz

Entré pour le dernier quart d'heure, l'Allemand a rentabilisé sa présence. Auteur du pressing décisif sur le gardien qui offre le deuxième but à Bukayo Saka, il finit par provoquer l'ultime but contre son camp (à moins qu'il lui soit attribué ?) de Thilo Kehrer.

Radoslaw Majecki

C'est assurément le moins mauvais Monégasque du soir, tant il a retardé l'échéance. Particulièrement en fin de première période, quand l'ASM prenait le bouillon et que le gardien polonais a multiplié les vraies parades en duel pour laisser son équipe au contact.

Les flops

Mohammed Salisu

Déjà limite face à Gabriel Jesus puis Bukayo Saka avant l'ouverture du score de ce dernier, sur laquelle il se contente de couvrir tout en levant le bras pour demander le hors-jeu sans courir (beau triplé), le défenseur ghanéen a tué le match avec sa passe suicidaire pour son gardien qui a amené le 2-0 d'Arsenal.

Soungoutou Magassa

Moins catastrophique que son camarade, le milieu défensif a perdu un ballon qui, sans Majecki, aurait permis à Martin Odegaard de filer seul ouvrir le score. Remplacé à la mi-temps, il a paru sans cesse perdu dans son pressing. Bref, il est loin d'avoir fait oublier l'absence de Denis Zakaria, au contraire.

Thilo Kehrer

Censé être le défenseur d'expérience de cette ASM, dont il portait d'ailleurs le brassard à la place de Denis Zakaria, l'ex-joueur du Paris Saint-Germain aurait pu égaliser de la tête (47e) mais il a surtout fini par causer ce dernier but qui devrait lui être attribué contre son camp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.