Laver Cup : Alcaraz sera présent en 2025, coaché par Noah

Laver Cup : Alcaraz sera présent en 2025, coaché par Noah ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 19h46

Carlos Alcaraz et Taylor Fritz ont d'ores et déjà confirmé leur présence à la Laver Cup 2025, qui se tiendra à San Francisco. L'occasion pour l'Espagnol d'avoir Yannick Noah pour capitaine, et l'Américain d'avoir Andre Agassi.

Du 19 au 25 septembre prochain, la Laver Cup fêtera sa huitième édition, et l'équipe Europe, qui mène 7-2, tentera de prolonger sa domination. Mais cette Laver Cup 2025 se tiendra au Chase Center de San Francisco et nul doute que l'équipe Monde voudra briller « à domicile ». On connait en tout cas le nom de deux premiers joueurs qui seront présents dans l'antre habituellement réservée aux Golden State Warriors. Et non des moindres ! Il s'agit en effet de Carlos Alcaraz et Taylor Fritz. Ironie de l'histoire, c'est en battant l'Américain que l'Espagnol avait offert la victoire à la Team Europe en septembre dernier à Berlin. Le vainqueur du dernier Roland-Garros, qui aura alors 22 ans, prendra part à sa deuxième Laver Cup. Et il aura à ses côtés sur le banc un certain Yannick Noah, qui va en effet remplacer Bjorn Borg, qui était capitaine de l'équipe Europe depuis la première édition en 2017. Le Français, également nommé la semaine passée coordinateur national du paratennis à la Fédération française, se réjouit de pouvoir coacher l'un des meilleurs joueurs du monde : « Carlos est un talent unique en son genre. Sa vitesse, son énergie et sa capacité à s'élever dans les grands moments sont inégalées et je suis ravi de l'avoir avec nous au sein de l'équipe européenne. Il inspire tous ceux qui l'entourent et sa présence dans l'équipe nous rend plus forts.

Agassi aux côtés de Fritz

Côté Monde, John McEnroe va laisser sa place sur le banc à Andre Agassi,  et Taylor Fritz (27 ans), pour sa cinquième apparition en Laver Cup, aura donc l'honneur d'être coaché par son illustre aîné. « Taylor a été une force pour l'équipe mondiale et son engagement pour la Laver Cup est indéniable. Il aime l'esprit d'équipe de la compétition et s'épanouit dans ce format unique. Il a connu une saison incroyable et je suis ravi de savoir qu'il est prêt à mener la charge pour nous à San Francisco en septembre prochain », s'est réjoui Agassi. Les noms des dix autres joueurs qui prendront part à la Laver Cup 2025 seront dévoilés dans les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.