Lyon : Rayan Cherki explique sa métamorphose

Lyon : Rayan Cherki explique sa métamorphose ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 11 décembre 2024 à 17h48

Longtemps étiqueté comme un éternel espoir, Rayan Cherki s'impose enfin comme une figure incontournable de l'Olympique Lyonnais.

Présent en conférence de presse, ce mercredi, le jeune milieu offensif lyonnais s'est confié sur son épanouissement cette saison : « Je n'ai pas changé grand-chose en fait, j'ai toujours aimé le foot et le travail, même si vous ne le voyez pas forcément derrière vos écrans d'ordinateurs et vos téléphones (rires, ndlr). J'ai trouvé le footballeur que j'ai envie d'être, je veux donner du plaisir à mes coéquipiers et aux spectateurs », a indiqué Rayan Cherki.

Avec un début de saison brillant et une influence croissante, le milieu offensif de 21 ans semble avoir trouvé la maturité nécessaire pour concrétiser son immense potentiel. En 15 apparitions cette saison, Cherki a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives, devenant un rouage essentiel dans le système de Pierre Sage. À travers ces statistiques, le joueur affiche une régularité et une efficacité jusque-là attendues, confirmant son rôle clé dans une équipe lyonnaise en quête de renouveau.

Sage ravi de la progression de Cherki

Fidèle à son football instinctif et créatif, Rayan Cherki refuse la standardisation du jeu moderne qu'il critique comme étant trop robotisé. « J'essaye de faire de belles choses avec le ballon, d'être joyeux, d'être dribbleur, tout en restant efficace bien sûr car ça vous aimez bien », a-t-il ajouté. Cette approche séduisante, tant pour les spectateurs que pour ses coéquipiers, fait de lui un joueur à part.

Son entente avec Alexandre Lacazette et Malick Fofana forme un trio redoutable en attaque. Pierre Sage, également présent devant la presse, n'a pas manqué de saluer sa progression, affirmant que Cherki est devenu "capitaine de son propre épanouissement", un équilibre subtil entre l'individualité et les exigences du collectif. Avec des affrontements déterminants contre Francfort en Ligue Europa et le PSG en Ligue 1, durant les prochains jours, Cherki aura l'occasion de confirmer sa montée en puissance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.