Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 11 décembre 2024 à 22h41
Après les qualifications de Nantes et Montpellier en quarts de finale de la Coupe de France de handball, le Paris Saint-Germain s'est joint à la fête ce mercredi après son succès à Saran (32-36). De son côté, Dunkerque a eu besoin des tirs au but pour écarter Toulouse.
Il ne restait que deux places pour quatre équipes dans cette Coupe de France. Désormais, on connait les deux dernières équipes à rejoindre les quarts de finale. Ce sera le Paris Saint-Germain et Dunkerque ! Ce mercredi soir, le club de la capitale a battu Saran Loiret (32-36). Les Parisiens ont d'abord mis un peu de temps à lancer la machines dans les premières minutes puisqu'ils ont été menés 4-1 avant d'enchaîner cinq buts de suite pour mener 6-9. Dès lors, la bande à Raul Gonzalez a accéléré le rythme pour accroitre son avance. Et si son adversaire revenait timidement à la charge, le finaliste de la dernière édition de la Coupe de France s'est bien gardé d'amener un peu de suspense dans la partie, achevant la première mi-temps avec une avance de neuf buts (11-20).
En deuxième période, les joueurs du Loiret ont bombé un peu le torse, au moins assez pour répondre aux buts des Parisiens. De cette manière, l'écart au tableau d'affichage n'a pas énormément bougé même s'il est monté jusqu'à dix à un moment donné. Néanmoins, Sarans ne s'est pas laissé faire et a profité d'une baisse de régime du PSG pour réduire la voilure, achevant la rencontre avec « que » quatre buts de retard. Grâce à ce résultat, le décuple champion de France en titre se hisse en quarts de finale de la Coupe où il ne s'est plus imposé depuis la saison 2021-2022.
Dunkerque présent, les cadors au rendez-vous
Dans l'autre rencontre de la soirée. Dunkerque était opposé à Toulouse. 11ème sur 16 en championnat, le club nordiste a créé la surprise en écartant son homologue sudiste. Néanmoins, l'USDK a eu besoin des tirs au but pour prendre le meilleur le Fenix (37-36). Parmi les autres qualifiés pour les quarts de finale, le double tenant du titre (HBC Nantes) a aisément écarté Istres (39-44) et se présente donc en favori à sa succession. L'autre cador du championnat, Montpellier, n'a eu aucun problème pour battre Nîmes (22-28) tout comme Aix-en-Provence face à Tremblay (30-24). Quatrième du championnat, Saint-Raphaël a eu chaud contre Dijon (34-32), Chambéry a relevé la tête contre Chartres (31-27) et Limoges a battu Angers SCO (29-31). Les quarts de finale auront lieu en février prochain.