ATP : Une saison de plus pour Nadal en 2025 ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 22 mai 2024 à 14h07

On ne doute pas que Rafael Nadal aimerait revoir Monte-Carlo et Rome, entre autres, la saison prochaine. Mais...

Ces propos n'engagent que l'ancien joueur Paolo Lorenzi, directeur du Masters 1000 de Rome, donc sont à prendre avec beaucoup de pincettes : "Rafael Nadal n'a jamais dit que ce serait sa dernière présence à Rome, je crois qu'il veut revenir en 2025 à Monte-Carlo et à Rome, même si ça dépendra de la manière dont se dérouleront les prochains tournois. Il a été meilleur qu'à Madrid, nous verrons ce qu'il se passera à Roland-Garros." Ces propos ont tout de même été relayés officiellement, mais ils semblent surtout confirmer une chose : le Majorquin lui-même ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

Toni Nadal : "Même s'il gagne Roland-Garros, il voudra continuer"

C'est peut-être son oncle Toni, qui ne travaille plus avec lui depuis plusieurs années mais reste un confident évident et une voix qui compte énormément, qui avait lancé le juke-box la semaine dernière (pour Diarios de Bicicleta) : "Il ne va pas ramper, il est toujours confiant grâce à sa mentalité et à sa façon d'être. Il ne va pas à Roland-Garros pour perdre au deuxième tour, mais seulement s'il pense qu'il peut gagner le tournoi. Son rêve serait d'y arriver et de prendre sa retraite, mais je pense que s'il gagne, il voudra continuer. Il ne prend pas sa retraite."

Alors, qu'elle gagne ou qu'elle perde, la légende vivante espagnole sera-t-elle incapable de dire adieu au tennis ? En attendant, celui qui a remporté quatorze fois Roland-Garros (et 22 titres du Grand Chelem) et qu'on attend quand même pour une probable dernière cette année, s'est entraîné lundi puis mardi sur le court Philippe-Chatrier devant des milliers de spectateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.