ATP / Nadal : « J'ai toujours dit que je pensais que ce serait ma dernière année... »

ATP / Nadal : « J'ai toujours dit que je pensais que ce serait ma dernière année... » ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 11h20

Ce jeudi, auprès de L'Equipe, l'Espagnol Rafael Nadal s'est notamment confié sur son dernier Roland-Garros et son avenir sur le circuit.

Rafael Nadal a vécu un dernier Roland-Garros complètement paradoxal. L'Espagnol a été éliminé dès son entrée en lice, par l'Allemand Alexander Zverev, mais il a, malgré tout, retrouvé de bonne sensations, dans ce deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année qu'il a remporté 14 fois. Malgré des dernières années compliquées physiquement, Rafael Nadal n'avait visiblement pas encore l'intention de faire ses adieux à la terre battue parisienne, comme il l'a confié, ce jeudi, en conférence de presse, à L'Equipe : "J'ai préféré ne pas vivre avec l'idée qu'ils devaient me rendre hommage, parce que c'était pratiquement me forcer à ne plus jouer ici et je n'y étais pas prêt à ce moment-là."

Nadal : "J'ai l'impression de retrouver à nouveau le plaisir de jouer"

En ce qui concerne de potentiels futurs adieux, Rafael Nadal n'a visiblement toujours pas pris de décision définitive : "J'ai l'impression de retrouver à nouveau le plaisir de jouer, de m'amuser. Je veux me donner une chance de voir si mon physique reste à ce niveau ou si ce n'est qu'un moment passager et que ça recommence à aller mal. Je me laisse du temps pour voir comment je vais me sentir après les Jeux Olympiques et ensuite on verra ce qui se passera, quelles décisions je prendrai. Mais toujours avec une grande sérénité, avec la satisfaction d'avoir toujours fait de mon mieux. Et quand j'aurai à prendre une décision, à la fin, je la prendrai sans problème. J'ai toujours dit que je pensais que ce serait ma dernière année, mais je ne peux pas en être sûr parce qu'en fin de compte, on ne sait pas ce qui va se passer dans le futur." S'il ne sait donc toujours pas vraiment quand s'arrêtera sa carrière, le Majorquin, aujourd'hui âgé de 38 ans, se prépare désormais notamment pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août), où il jouera en double avec Carlos Alcaraz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.