Paris 2024 : Doncic pas sûr de participer au TQO avec la Slovénie

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 08h48

Après la défaite de son équipe lors des finales NBA face à Boston, Luka Doncic a laissé planer le doute sur sa participation au tournoi de qualification olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se déroulera début juillet en Grèce.

Un nouveau mea-culpa mais surtout un sérieux point d'interrogation. Lundi soir, après que Dallas a de nouveau bu la tasse face à Boston lors du match 5 des finales NBA - avec à la clé un 18eme titre historique pour les Celtics, de nouveau l'équipe la plus sacrée de la ligue - Luka Doncic a laissé planer un réel doute sur la possibilité qu'il participe au tournoi de qualification olympique (TQO) des Jeux Olympiques de Paris 2024, programmé début juillet (2 au 7 en Grèce). A entendre les mots de la superstar slovène des Mavs après cette gifle de trop contre Jayson Tatum et les siens, il ne sera du rendez-vous avec sa sélection que s'il a le sentiment de pouvoir être en pleine possession de ses moyens physiques. Ce qui ne semble pas le cas actuellement, à l'entendre. "Je ne veux pas parler de la suite", a d'ailleurs répondu d'emblée le meneur vedette de la franchise texane, avant d'en dire davantage. "J'ai des décisions à prendre. J'essaye d'améliorer mon état de forme."

Doncic : "Je n'en ai pas fait assez"

L'absence de son meilleur joueur constituerait évidemment un énorme coup dur pour la Slovénie, qui fera face notamment à la Grèce d'une autre superstar de NBA : Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks). Si le seconde sera bien là, il faudra donc patienter pour savoir si Doncic prendra part à l'événement lui aussi. On peut penser que lundi, c'est surtout la frustration de ne pas avoir su lutter face à Boston qui a amené l'ancien joueur du Real Madrid à tenir ce discours à l'aube de ce TQO si important pour les demi-finalistes malheureux des derniers JO, à Tokyo il y a trois ans. "J'étais sur le terrain mais je n'en ai pas fait assez. Je n'ai rien à dire de spéciale, je suis triste qu'on ait perdu", a ainsi lâché Doncic lors de cette même conférence de presse qui n'a pas dû rassurer les supporters slovènes. Car sans Doncic, l'équipe n'a probablement aucune chance de valider son billet pour Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.