NBA - Play-offs : Boston et Dallas aux commandes de leur série

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 09h20

Ce samedi soir, les Boston Celtics et les Dallas Mavericks ont gagné et mènent désormais 2-1 dans leur demi-finale de conférence.

Boston remet les pendules à l'heure. Samedi, lors du match 3 des play-offs de NBA, les Celtics, têtes de série n°1 et battus au match précédent, se sont imposés sur le parquet des Cleveland Cavaliers (93-106), pour mener 2-1 dans cette série des demi-finales de conférence Est. Jayson Tatum (33 points, 13 rebonds, 6 passes) et Jaylen Brown (28 points, 9 rebonds, 3 passes) ont inscrit 61 points des leurs. C'est pourtant Donovan Mitchell qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, avec 33 points, mais cela n'a donc pas suffi. Surtout, dans le quatrième et dernier quart-temps, le pensionnaire des Cleveland Cavaliers a semblé se blesser, à nouveau, au genou gauche. Cette rencontre a commencé par être particulièrement serrée, et à l'issue du premier quart-temps, Boston n'avait que deux petits points d'avance (28-30). Par la suite, les Celtics sont restés en tête et n'ont même plus jamais été menés. Leur avance a même atteint les +23 lors du troisième et avant-dernier quart-temps.

Dallas porté par Irving et Doncic

Dallas a dû s'employer. Les Mavericks sont venus à bout de l'Oklahoma City Thunder (105-101), pour mener 2-1 dans cette série des demi-finales de conférence Ouest. Les visiteurs ont parfaitement bien résisté, jusqu'au bout, et notamment en défense. Pour Dallas, Kyrie Irving a inscrit 14 de ses 22 points lors des deux derniers quart-temps. De son côté, Luka Doncic a terminé en double-double, avec 22 points et 15 rebonds. Le Slovène n'est malgré tout pas épargné, depuis le début de cette série. Dans ce match 3, la star, après une collision avec Luguentz Dort, est retombée à plat sur le dos. A la fin du match, Doncic a révélé s'être fait une entorse du genou droit. Toujours chez les Mavericks, c'est P.J. Washington qui a terminé meilleur marqueur des siens, avec 27 points. En face, c'est pourtant le meneur canadien Shai Gilgeous-Alexander qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, avec 31 points, mais cela n'a donc pas suffi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.