Poirier quitte le Real pour l'Anadolu Efes Istanbul

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 16h02

Après un peu plus de trois saisons au Real Madrid, le pivot international français de 30 ans Vincent Poirier s'est engagé avec l'Anadolu Efes Istanbul pour trois ans.

Vincent Poirier va découvrir la Turquie ! Le pivot international français de 30 ans s'est engagé avec l'Anadolu Efes Istanbul ce mardi pour les trois prochaines saisons. Le natif de Clamart termine ainsi une aventure d'un peu plus de trois saisons au Real Madrid, où il était arrivé en avril 2021 et s'était fait une belle place dans la raquette. "Madridistas, aujourd'hui commence une nouvelle étape de ma carrière. J'ai passé trois ans et demi inoubliables. Je tiens à vous remercier pour votre soutien inconditionnel. Ce fut un honneur de porter et de me battre pour votre maillot pendant toutes ces finales et de partager sept nouveaux titres avec vous. Dont la fameuse Euroligue. J'avais déjà dit en arrivant ici que c'était pour gagner et il n'y a pas de meilleur club pour le faire. Merci à l'équipe d'encadrement, au coach, au président, aux fans et aux coéquipiers", écrit Vincent Poirier dans un message aux fans sur les réseaux sociaux. A Madrid, il a notamment remporté l'Euroligue en 2023, et le titre de champion d'Espagne en 2022 et 2024.

Le septième club de la carrière de Poirier

Mais Vincent Poirier a décidé de quitter le club champion d'Espagne et vice-champion d'Europe pour le club vice-champion de Turquie et éliminé en play-in de la dernière Euroligue. Il s'agira du septième club de sa carrière, après Paris-Levallois, Hyères-Toulon, Vitoria, Boston, Philadelphia et donc le Real. Cette saison, Vincent Poirier a tourné à 8,5 points et 5,6 rebonds de moyenne en Liga et 9 points et 5,3 rebonds de moyenne en Euroligue. Le pivot aux 60 sélections (364 points) espère désormais prolonger sa saison en disputant les Jeux Olympiques, lui qui figure dans la liste élargie de Vincent Collet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.