Euro 2024 - Slovaquie : Skriniar confiant avant d'affronter l'Angleterre

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 17h20

Deux jours avant le huitième de finale de l'Euro contre l'Angleterre, Milan Skriniar, capitaine de l'équipe de Slovaquie, a exprimé sa confiance quant aux chances de son équipe de créer l'exploit.

Ce jeudi, Milan Skriniar et ses coéquipiers ont profité d'une journée de repos pour se détendre et jouer au golf. Devant les médias, ce vendredi au stade de Bruchweg à Mayence, le défenseur du Paris Saint-Germain a paru souriant et confiant avant d'affronter les défis à venir. Interrogé sur les difficultés de l'Angleterre lors du premier tour, l'ancien de l'Inter Milan a déclaré : « On a perçu en observant leurs matches qu'ils n'étaient pas toujours à leur meilleur niveau et qu'ils s'appuient beaucoup sur les qualités individuelles de leurs joueurs. On est conscients qu'il s'agit d'une des meilleures équipes présentes, mais on aura notre chance si on se comporte vraiment comme une équipe, solidaire, soudée et accrocheuse. »

« On devra être costauds défensivement »

Milan Skriniar se prépare également à un duel important face à l'avant-centre britannique Harry Kane : « J'ai joué contre lui quelques fois et je sais à quel point il est fort. Ce sera un très beau duel, à gérer en équipe. On a réussi à bien défendre face à Romelu Lukaku, donc je suis persuadé qu'on peut le faire aussi face à Harry Kane, même s'il représente bien sûr une immense menace. » Le capitaine slovaque considère que la pression sur l'Angleterre pourrait jouer en leur faveur : « Oui, cela pourrait être un avantage, car les Anglais ont vraiment besoin de convaincre le monde qu'ils sont venus ici pour gagner l'Euro. »

Pour le défenseur parisien, les clés du succès résident dans la solidité défensive et le développement de leur propre jeu : « On devra être costauds défensivement, mais aussi développer notre football, être actifs, et obliger l'Angleterre à jouer à notre rythme... On sait que les Anglais éprouvent des difficultés dans les transitions, donc on devra essayer de punir la moindre erreur de leur part, tout en restant vigilants pour ne pas en commettre de notre côté ». Confiant mais réaliste, Milan Skriniar croit fermement aux chances de son équipe contre l'Angleterre et de continuer leur parcours dans cet Euro 2024. La rencontre se déroulera dimanche à 18 heures à Gelsenkirchen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.