Top 14 : Ntamack, un an après

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 28 juin 2024 à 17h41

Auteur d'un fantastique essai victorieux en finale du Top 14 l'an dernier, Romain Ntamack, qui va tenter de conserver son titre avec Toulouse vendredi contre l'UBB, avoue qu'on lui reparle encore beaucoup de cette action.

Un souvenir "merveilleux". Près d'un an après son formidable essai de la gagne sur un déboulé de près de 60 mètres dans les derniers instants de la finale du Top 14 entre Toulouse et La Rochelle (29-26), Romain Ntamack n'a évidemment pas oublié ce moment où il est devenu un héros, alors qu'il aurait pu être l'homme de la défaite en ratant une pénaltouche quelques minutes plus tôt. "Je suis obligé de m'en rappeler tant on me l'a remontré, en rigolait-il en conférence de presse la semaine dernière, avant les retrouvailles - victorieuses -, face aux Rochelais en demi-finale (39-23). C'était un moment merveilleux mais encore une fois, cela prouve tout ce qu'il a fallu faire pour battre cette équipe de La Rochelle. Lors de mon essai, c'est l'une des seules fois que nous avions réussi à les faire reculer dans cette finale."

Les Rochelais au soutien

Celui qui a manqué la Coupe du monde à domicile en raison d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche, et n'a retrouvé la compétition qu'à la fin mars, reconnaît qu'on lui a "énormément parlé" de son essai en finale. Et pas que les fans toulousains... "Juste pour l'anecdote, même si cet essai leur a fait mal, de nombreux supporters rochelais m'ont envoyé des messages de soutien quand je me suis blessé au genou l'été dernier. Ça m'a vraiment fait chaud au cœur et je les en remercie. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe de La Rochelle et ses supporters. Et je pense que c'est réciproque." Il espère maintenant pouvoir récidiver lors de cette nouvelle finale du club haut-garonnais, opposé vendredi soir à l'Union Bordeaux Bègles pour la première finale de l'histoire du championnat de France disputée à Marseille. Ntamack sera-t-il encore le héros à l'Orange Vélodrome ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.