Euro 2024 : Mamardashvili (Géorgie) lance une pique à l'Espagne

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 20h45

À l'approche du huitième de finale de l'Euro 2024 entre l'Espagne et la Géorgie, Giorgi Mamardashvili, gardien de but de l'équipe nationale géorgienne, a suscité l'attention avec une déclaration audacieuse.

Interrogé sur les forces de son équipe, ce vendredi en conférence de presse, Giorgi Mamardashvili a répondu avec assurance : « Je ne vais pas dire que nous allons gagner. Ce que nous devons faire, c'est nous battre jusqu'au bout et voir ce qui se passe. » Ensuite, le portier géorgien a affirmé que Kvicha Kvaratskhelia est « meilleur que toute l'Espagne ». Les camarades de Lamine Yamal apprécieront.

Malgré sa pique, Giorgi Mamardashvili a exprimé son respect pour l'équipe espagnole : « Pour moi, l'Espagne est favorite pour remporter le Championnat d'Europe. La Géorgie, en revanche, est un petit pays au grand cœur et nous devons nous battre. Nous avons déjà vécu un bon Euro. Maintenant, nous devons nous réjouir, nous battre et rivaliser. »

« Nous devrons nous battre et rester concentrés »

Le gardien géorgien a également profité de son passage devant les médias, pour encenser son coéquipier Georges Mikautadze : « Il est très bon. Je pense qu'il ira aussi dans une très grande équipe. » Concernant les talents espagnols, il a souligné : « Lamine Yamal a beaucoup de qualités : il marque des buts, donne des passes décisives... Ils ont aussi, à mon avis, le meilleur gardien de la saison de Liga avec Unai Simon. Nous devrons nous battre et rester concentrés, à ce niveau, comme nous l'avons fait jusqu'à présent. »

Alors que la Géorgie se prépare à affronter l'Espagne dans un match crucial, Giorgi Mamardashvili affiche une grande confiance. Ses déclarations audacieuses sur l'Espagne vont probablement motiver l'adversaire. La rencontre est prévue, ce dimanche 30 juin 2024 à 21h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.