Euro 2024 : Christian Eriksen indisponible face à l'Allemagne ?

Euro 2024 : Christian Eriksen indisponible face à l'Allemagne ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 19h45

Christian Eriksen, le meneur de jeu de l'équipe nationale danoise, a été dispensé d'entraînement vendredi en raison de problèmes gastriques, à la veille du huitième de finale de l'Euro 2024 contre l'Allemagne.

Christian Eriksen, qui a marqué l'un des deux buts du Danemark dans cet Euro, est un joueur clé pour son équipe. Très en forme depuis son retour sur les terrains, après son malaise cardiaque en plein match lors de l'Euro 2021, le milieu de terrain pourrait rater la prochaine rencontre des siens. De quoi compliquer un peu plus la tâche de l'équipe face aux Allemands.

Le capitaine danois a souffert de problèmes gastriques vendredi matin, similaires à ceux rencontrés par son coéquipier Thomas Delaney. Pour éviter toute aggravation, il a été conseillé au joueur de ne pas participer à l'entraînement. « Ce sont les mêmes problèmes que Thomas Delaney, mais cela va mieux et nous espérons qu'il pourra tenir sa place », a déclaré le sélectionneur Hjulmand en conférence de presse.

Hjulmand considère « l'Allemagne comme l'un des favoris »

Du haut de ses 32 ans, le milieu axial est sans aucun doute l'un des grands atouts du Danemark durant cette Coupe d'Europe. Son absence potentielle pourrait profiter à la sélection allemande qui ambitionne de remporter le sacre continental sur ses terres. La rencontre entre les deux équipes est, pour rappel, prévue ce samedi soir à l'Iduna Park de Dortmund.

Devant la presse, Hjulmand a donné son avis sur son prochain adversaire : « Je considère l'Allemagne comme l'un des favoris pour le titre, c'est juste dommage pour eux qu'ils nous affrontent demain samedi, nous avons une bonne équipe, il faudra être très bon pour nous battre. » Reste désormais à savoir si Christian Eriksen pourra participer à cette rencontre capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.