Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 18h03
Avant l'annonce des nommés, le 4 septembre prochain, Neymar s'est livré à un pronostic concernant le classement du prochain Ballon d'Or. Il a notamment cité Kylian Mbappé, qui ne sera pas favori selon lui.
Pour Neymar, le successeur de Lionel Messi au Ballon d'Or ne sera pas Kylian Mbappé. Le lundi 28 octobre prochain au théâtre du Châtelet à Paris se tiendra la 68ème édition du Ballon d'Or et, dans l'attente des nommés qui seront connus le 4 septembre prochain, la question des favoris revient sur le devant de la scène. Il est évident qu'on en sera un peu plus à la mi-juillet, lorsque l'Euro et la Copa America auront livré leurs verdicts. Vinicius Junior et Jude Bellingham, sacrés en Ligue des champions avec le Real Madrid, partent avec une longueur d'avance sur la concurrence, même si il leur faudra confirmer avec des sacres éventuels lors de l'Euro et de la Copa America.
Mbappé sur un podium à quatre, Vinicius Junior premier
Une Copa America à laquelle ne participe pas Neymar. Victime d'une rupture des ligaments du genou gauche en octobre dernier face à l'Uruguay, il est tout de même présent aux États-Unis, et s'est notamment étonné de la sortie de Vinicius Junior à la 71ème minute du match nul de la Seleção contre le Costa Rica (0-0). Le meilleur buteur de l'histoire du Brésil (79 réalisations) a été interrogé par la journaliste Isabela Pagliari concernant ses pronostics pour le prochain Ballon d'Or, et il a été plutôt sûr de lui à propos de son classement. "Vinicius Junior est premier, Rodrygo et Bellingham sont deuxièmes ex aequo", a-t-il affirmé, plaçant donc deux de ses compatriotes en haut de la liste...
Si les relations avec Kylian Mbappé ont souvent été fraîches, Neymar n'a pas non plus oublié son ancien coéquipier au PSG, qui avait appelé de ses vœux son départ l'été dernier. "Mbappé entre en lice à la troisième place", a glissé l'actuel joueur d'Al-Hilal, qui a donc composé un podium à quatre pour son classement du prochain Ballon d'Or.