Lens - Still : «Je n'ai pas réfléchi très longtemps»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 20h15

Présenté à la presse en tant que nouvel entraîneur du RC Lens, Will Still a confié que sa décision avait été prise très rapidement. Dans le club nordiste, l'ancien coach du Stade de Reims, sans pression, aspire à rester longtemps sans se comparer à Franck Haise.

Will Still avait l'espoir de rejoindre le RC Lens, et très vite, il a donc pris sa décision. Après les premiers contacts, en juin, l'ancien technicien du Stade de Reims a répondu favorablement aux approches du RC Lens et s'est expliqué ce vendredi concernant son processus de décision. "C'était une évidence, je n'ai jamais caché mes ambitions et mon amour pour les corons. Je n'ai pas réfléchi très longtemps. Lens, c'est une institution, une histoire incroyable. C'est le plus anglais des clubs français. Donc mon choix était logique", a-t-il assuré en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe. Le style de jeu, lui, devrait être sensiblement similaire à celui prôné par Franck Haise, auquel Still ne veut surtout pas se comparer.

"Je ne suis pas là pour remplacer Franck Haise"

"J'ai envie de jouer avec une énorme intensité. Et cet effectif est rempli de qualités, d'individualités. Je vais m'appuyer dessus", a affirmé Still, désireux, donc, de ne "jamais" se comparer à son prédécesseur. "C'est une légende de Lens, du foot français. J'aime l'entraîneur, sa personnalité. Je ne suis pas là pour le remplacer. Chapeau pour tout ce qu'il a réussi. Passer de la L2 à la C1, c'est impressionnant. Je veux simplement écrire un nouveau chapitre de l'histoire du club qui, je l'espère, sera long", a affirmé le nouvel entraîneur des Sang et Or. Réuni pour la première fois de sa carrière avec ses deux frères (Nicolas et Edward), Will Still ne changera pas dans sa communication, parfois jugée car sortant largement de la norme.

Il a d'ailleurs vu au préalable avec le RC Lens ce dossier, et s'est expliqué. "Je suis juste normal. Je n'utilise pas des mots que je ne comprends pas", a confié celui qui a estimé devoir encore progresser dans ce registre, à seulement 31 ans. "Je n'ai que 31 ans, je vais faire des erreurs mais j'ai appris énormément sur les 18 derniers mois, en bien ou en mal. Mais je ne me prendrai jamais pour un autre", a-t-il clarifié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.