Nice : Avec Boga, la malédiction continue

Nice : Avec Boga, la malédiction continue ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 14 décembre 2024 à 16h24

Il faudra bien du temps aux Niçois pour récupérer l'intégralité de leurs forces vives. Et même ne serait-ce que la moitié...

La chape de plomb semble de plus en plus lourde au-dessus de la tête de Franck Haise, le coach des Aiglons quasiment éliminés en Ligue Europa (sauf improbable miracle) après leur nouvelle défaite de jeudi face à l'Union Saint-Gilloise (2-1). Si la situation est bien meilleure en Ligue 1, puisque les Azuréens sont sixièmes à trois points du quatrième Lille, l'immense liste de blessés ne se raccourcit pas pour autant, et voilà que Jérémie Boga a été victime d'une grave blessure musculaire au droit fémoral annoncée samedi par l'entraîneur lui-même.

"Montpellier n'a pas une tête de dernier"

"C'est une absence de longue durée, je ne sais pas encore s'il sera opéré... Il avait repris depuis quinze jours, avec un peu de charge les cinq derniers jours, et quand il se blesse la séance a duré 43 minutes... Il a été blessé à trois ou quatre endroits différents cette année. Je n'ai pas trop d'explication sur ce coup-là, surtout au vu de la gravité de la blessure." Mais quelle malédiction poursuit donc l'OGC Nice ?

En attendant, c'est un déplacement à Montpellier qui attend les Aiglons dimanche à la Mosson et promet d'être piège. Car comme le dit l'ancien coach du RC Lens, "ils n'ont pas une tête de dernier" : "Ils ont fait deux bons résultats chez eux contre Brest et Lille, j'ai aussi vu leur dernier match à Lens... Ils redeviennent durs à jouer, je le sais, pas besoin d'être devin pour ça. Ils sont très verticaux et se projettent vite, en nombre, donc il va déjà falloir y répondre tout en leur posant des problèmes à travers ce qu'on veut essayer de mettre en place. Il y a toujours ces deux aspects." Haise fait le parallèle avec l'Union Saint-Gilloise dans cette faculté à faire mal dans la profondeur et avec de bons dribbleurs. D'autant que les Héraultais ne peuvent pas se permettre de s'enliser, accusant déjà quatre points de retard sur Le Havre 17e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.