Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 13h09
Au lendemain de l'élimination du Racing 92 sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, Jacky Lorenzetti ne se montre pas tendre envers certains joueurs de l'effectif. Le président du club francilien vise en particulier Siya Kolisi et Josua Tuisova.
L'élimination de samedi soir sur la pelouse de Bordeaux-Bègles après la claque reçue (31-17) face à l'UBB sur la pelouse du stade Chaban-Delmas ne passe pas du côté du Racing 92. Trois jours après cette énorme désillusion pour ce Racing qui faisait assurément partie des grands favoris pour le titre avec le Stade Français, son voisin, et Toulouse, le club francilien a toujours la gueule de bois. Un homme en particulier ne digère pas cette sortie dès les barrages du Top 14. Il s'agit bien sûr de Jacky Lorenzetti. Le président du club francilien, interrogé par nos confrères de Rugbyrama, ne mâche pas ses mots à l'issue de cette saison déjà terminée pour le Racing alors que se dérouleront les demi-finales le week-end prochain. "On peut clairement parlé de gâchis cette saison", peste Lorenzetti, qui ne comprend pas comment les Bleu ciel et Blanc ont pu en arriver là.
Lorenzetti : "La trêve a été nuisible à Kolisi"
"L'équipe s'est complètement effondrée au fil de la saison, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes." Le patron du Racing 92 en veut tout particulièrement à deux joueurs : le Fidjien Josua Tuisova et le Sud-Africain Siya Kolisi. Leur président estime en effet que les deux stars, censées conduire les Racingmen au sommet, n'ont pas du tout amené le plus attendu. Plus grave encore selon Lorenzetti, l'ancien ailier du LOU comme le troisième ligne vainqueur à deux reprises de la Coupe du monde avec les Springboks ont été méconnaissables. L'homme d'affaires franco-suisse ne va pas jusqu'à parler de faute professionnelle, mais c'est tout comme. "Tuisova ? Il n'a rien apporté, il faut être clair. Kolisi ? Il a pris des kilos et perdu la forme, la trêve lui a été nuisible".