ATP - Halle : Medvedev et Hurkacz avancent, Auger-Aliassime abandonne

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 20h46

Daniil Medvedev a réussit ses débuts sur gazon en disposant du Portugais Borges au premier tour du tournoi de Halle. En revanche, Felix Auger-Aliassime n'est pas allé au bout de son match.

Daniil Medvedev n'avait plus joué depuis sa défaite en huitièmes de finale de Roland-Garros contre Alex De Minaur. Et cette petite pause a visiblement fait du bien au joueur russe. Le n°5 mondial est tête de série n°3 cette semaine au tournoi sur gazon de Halle. Et il a remporté son match du premier tour, contre le 51eme mondial Nuno Borges, qui lui avait pris un set lors du dernier Open d'Australie. Medvedev s'est imposé sur le score de 7-6, 6-4 en 1h32 face au Portugais. A l'image de son service, assez irrégulier (9 aces, 4 double-fautes au total), le Russe a alterné le bon et le moins bon dans le premier set. Breaké d'entrée de match, il a réussi à recoller à 2-2, puis les deux joueurs ont bien tenu leur mise en jeu, jusqu'à 6-5 en faveur de Borges, qui s'est procuré une balle de set sur le service de Medvedev. Le Russe l'a sauvée, et il s'est finalement imposé au tie-break, sur le score de 7-4. Dans la deuxième manche, le Portugais a signé trois jeux blancs et s'est même procuré une balle de break à 2-2 et à 3-3, mais Medvedev a tenu. Cependant, à 5-4 en faveur du Russe, Borges a craqué sur son service, et s'est incliné sur sa deuxième balle de match. Sans briller, le n°5 mondial sera donc au rendez-vous des huitièmes de finale, où l'attend le Chinois Zhang (42eme).

19 aces pour Hurkacz

Hubert Hurkacz, tête de série n°5 en Allemagne, a quant à lui disposé de Flavio Cobolli sur le score de 7-5, 7-6 en 1h34. Auteur de 19 aces et 75% de premières balles, le Polonais n'a perdu son service qu'une seule fois dans cette rencontre. C'était dans le premier set, alors qu'il menait déjà 4-2. Après avoir manqué une première balle de set à 5-4, il a finalement converti sa deuxième à 6-5 pour empocher la manche. Dans la deuxième, les deux hommes ont bien tenu leur mise en jeu, jusqu'à 6-5 où Hurkacz s'est procuré deux balles de match. Cobolli les a sauvées, mais dans le tie-break, il n'a rien pu faire face au Polonais, qui l'a gagné 7-2 et affrontera Fonceca ou Duckworth. Un deuxième tour que ne verra pas Felix Auger-Aliassime, tête de série n°8. Mené 6-4, 4-3 par Dominik Koepfer, le Canadien a abandonné en raison d'une blessure à la hanche gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.