ATP - Majorque : Lestienne tombe dès le premier tour

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 16h11

Constant Lestienne a été éliminé dès le premier tour du tournoi sur gazon de Majorque par le Kazakh Alexander Shevchenko.

Constant Lestienne va arriver à Wimbledon avec seulement trois victoires sur gazon au compteur. Le joueur français, éliminé au deuxième tour des qualifications la semaine passée à Halle, puis vainqueur de ses deux matchs de qualification à Majorque, est tombé au premier tour du tournoi espagnol face au Kazakh Alexander Shevchenko. Le n°58 mondial a fait respecter la logique en battant le 90eme sur le score de 7-5, 7-6 en 1h41, pour ce qui était leur toute première confrontation. Le natif de Rostov en Russie a pu s'appuyer sur 10 aces durant cette rencontre, mais cela n'a pas empêché le Picard de le breaker à trois reprises. Lestienne a commencé le match très fort en menant 3-0, mais Shevchenko est parvenu à revenir à 3-3. A 5-5, le Kazakh a signé un nouveau break, puis a conclu lors du jeu suivant, sur sa troisième balle de set.

Trois autres Français en lice à Majorque

Le scénario s'est avéré quasi-identique dans la deuxième manche, où le Français a mené 3-0 avant de voir Shevchenko égaliser à 4-4. Finalement, les deux joueurs ont dû se départager au jeu décisif, où Lestienne a mené 5-4, avant de perdre trois points de suite, et donc le match. Le n°90 mondial pourra nourrir des regrets, car il a craqué sur les points importants. Le joueur de 32 ans va désormais prendre le chemin de Londres, où il connaitra son adversaire au premier tour de Wimbledon vendredi. Il tentera de remporter la semaine prochaine son premier match sur le gazon londonien, lui qui avait été éliminé d'entrée par Liam Broady l'an passé pour sa première participation. Alexander Shevchenko sera quant à lui opposé au deuxième tour à Majorque à Alejandro Tabilo, tête de série n°4. Hormis Lestienne, trois autres Français sont présents dans le tableau du tournoi espagnol : Ugo Humbert, Adrian Mannarino et Gaël Monfils. Ce dernier va défier dans la soirée le futur retraité Dominic Thiem.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.