ATP - Rome : Medvedev souffre mais passe, Rune au tapis

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 13 mai 2024 à 22h39

Tenant du titre à Rome, Daniil Medvedev verra bien les huitièmes de finale, même s'il a souffert contre Hamad Medjedovic. Holger Rune a en revanche été éliminé par Sebastian Baez, alors que Hubert Hurkacz a disposé de Tomas Etcheverry.

Le tableau des huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome est désormais connu, et Daniil Medvedev reste le joueur le mieux classé encore en lice. Le Russe, tenant du titre et n°4 mondial, a souffert en seizièmes, mais il a fini par éliminer Hamad Medjedovic, 121eme et vainqueur du dernier Masters NextGen, après une bataille de 2h52 : 7-6, 2-6, 7-5. Medvedev a notamment souffert au service, commettant dix double-fautes et devant défendre treize balles de break. Le premier set a été accroché, à l'image de ce match. Le Russe a en effet mené 2-0 puis le Serbe a recollé à 4-4. Puis les deux joueurs ont breaké tour à tour (5-5), et Medjedovic a manqué une balle de set à 6-5. Finalement, ils se sont départagés au jeu décisif, remporté 7-5 par Medvedev. Mais le Serbe n'a rien lâché, et après avoir manqué quatre balles de break en début de deuxième set, il a réussi à prendre le service de son adversaire à 1-1 et 4-2 pour égaliser à une manche partout. Dans la troisième, le Russe a rapidement mené 4-1, mais son adversaire a de nouveau débreaké pour revenir à 4-4. A 6-5 en sa faveur, Medvedev a tout donné sur le jeu de retour et s'est finalement imposé sur sa première balle de match. On le retrouvera donc en huitièmes, face à Tommy Paul.

Hurkacz solide au service

Pour le n°12 mondial et finaliste de l'an passé Holger Rune, le tournoi est en revanche déjà terminé. Le Danois a été éliminé par Sebastian Baez, qui l'a emporté 2-6, 6-2, 6-3 en 1h49. Après avoir raté son premier set, où il été mené 4-0 puis 5-2, l'Argentin s'est réveillé dans le deuxième, où il a gagné cinq jeux de suite pour égaliser à une manche partout. Il a donc fallu en disputer une troisième, où un break à 2-2 et un autre à 5-3 lui ont permis de l'emporter. Rune va désormais se préparer pour Roland-Garros, où il n'arrivera pas avec une grande confiance, alors que Baez va défier pour la première fois de sa carrière Hubert Hurkacz. Le Polonais, 9eme mondial et tombeur de Rafael Nadal, a en effet poursuivi sa route en disposant de Tomas Etcheverry (28eme) sur le score de 7-6, 6-2 en 2h01. Auteur de 11 aces (pour aucune double-faute), il a sauvé les trois balles de break que s'est procuré l'Argentin. Il a pourtant dû sauver une balle de set à 5-6 dans le tie-break, finalement gagné 9-7, avant de dérouler dans le deuxième set avec des breaks à 1-1 et 3-1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.