Wimbledon : Djokovic surclasse Medvedev à trois jours du début du tournoi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 21h08

A trois jours du coup d'envoi de Wimbledon, Novak Djokovic a montré vendredi lors d'une exhibition contre Daniil Medvedev qu'il était parfaitement prêt à reprendre la compétition. Le Serbe a nettement dominé le Russe (6-3, 6-4) sur le gazon de Hurlingham.

Les fans de Novak Djokovic peuvent dormir sur leurs deux oreilles : leur idole est déjà prête à reprendre la compétition. Trois semaines après son opération au ménisque du genou droit, la question se posait naturellement : le timing n'allait-il pas s'avérer trop juste même pour ce joueur réputé pour sa capacité à récupérer plus vite que tout le monde ? Aujourd'hui, l'ancien numéro 1 mondial comme ses supporters ont la réponse. Et c'est un "Djoker" de nouveau en pleine possession de ses moyens et qui ne devrait pas mettre longtemps à retrouver son meilleur tennis qui s'apprête à débuter Wimbledon, dont le coup d'envoi sera donné lundi à Londres. Jeudi, le septuple vainqueur du tournoi battu l'année dernière en finale par Carlos Alcaraz avait déjà affiché des signes très encourageants à l'entraînement en dépit de sa défaite (6-3, 1-2, break pour Djokovic), lors d'un match qui n'était pas arrivé à son terme néanmoins, face à Jannik Sinner.

Retrouvailles avec Rune en 8emes de finale ?

Vendredi, c'est un Djokovic encore plus convaincant qui a nettement surclassé (cette fois, le match s'est disputé jusqu'au bout) Daniil Medvedev (6-3, 6-4) dans le cadre de la traditionnelle Giorgio Armani Classic, exhibition programmée à quelques jours du coup d'envoi de Wimbledon et qui permet aux meilleurs joueurs du circuit de se jauger à l'aube du rendez-vous du Grand Chelem londonien. Au-delà de confirmer, en particulier sur quelques gestes qui lui ont permis de déborder le Russe, qu'il était totalement rétabli de cette blessure qui l'avait obligé à déclarer forfait à Roland-Garros avant son quart de finale contre Casper Ruud (et à ne plus rejouer depuis), le Serbe a donné une petite leçon au numéro 5 mondial, nettement dominé sur l'herbe de ce quartier de la capitale anglaise. Le finaliste malheureux de la dernière édition pourrait retrouver Holger Rune en 8emes de finale avant un possible quart de finale contre Hubert Hurkacz et Alex De Minaur. Il semble prêt à tous les défis toutefois. "C'était un bon test contre un des meilleurs joueurs du monde, après avoir fait quelques sets d'entraînement ces derniers jours. Je voulais venir ici pour tester mon genou, voir comment je me sens. Le test est une réussite, donc je suis très content", savourait après-coup celui que peu de monde imaginait de nouveau sur le pont aussi rapidement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.