Real Madrid : Joselu quitte le club et rejoint Al-Gharafa

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 21h20

Devant un secteur offensif très riche au Real Madrid, Joselu a quitté le club merengue. L'international espagnol, qui a marqué la dernière campagne de Ligue des champions, s'est engagé en faveur d'Al-Gharafa (Qatar) pour deux saisons plus une troisième en option.

C'est la fin de la courte mais intense aventure au Real Madrid pour Joselu. Prêté par l'Espanyol Barcelone au club merengue en début de saison dernière, l'attaquant international espagnol était sous contrat jusqu'en 2025 avec le Real, qui avait levé son option d'achat d'1,5 millions d'euros jeudi. Au lendemain de cet acte, le club merengue s'est donc séparé du héros de la dernière campagne de Ligue des champions. Sous les couleurs du Real Madrid, Joselu a disputé 49 matchs pour 18 buts inscrits toutes compétitions confondues et restera le joueur décisif de la demi-finale retour de C1 face au Bayern Munich. Alors mené 1-0, le club merengue a été sauvé par son attaquant rentré à la 81ème minute et qui a renversé la table en quelques minutes via un doublé (88ème et 90ème+1).

Joselu : "Merci au Real Madrid pour tout ce qu'il m'a fait ressentir tout au long de ma vie"

Quelques semaines plus tard, le Real Madrid a glané sa 15ème Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0). Ainsi, Joselu s'est engagé en faveur d'Al-Gharafa (Qatar) pour deux saisons plus une troisième en option. "Le Real Madrid remercie Joselu pour son professionnalisme et son Madridismo, et lui témoigne toute son affection, ainsi qu'à sa famille, à qui il souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de leur vie", a notamment mis en avant le club merengue. L'attaquant qui dispute l'Euro avec l'Espagne a lui remercié l'ensemble du Real Madrid dans une longue lettre.

"Merci : C'est le mot le plus approprié pour exprimer tout ce que je ressens en ce moment, alors que l'émotion et les nerfs me permettent à peine d'écrire. Merci au Real Madrid pour tout ce qu'il m'a fait ressentir tout au long de ma vie. À l'extérieur et à l'intérieur. Merci pour ce que vous m'avez appris quand j'étais enfant ; merci de m'avoir donné tant d'exemples de grandeur et d'humilité, tout cela à la fois", a notamment mis en avant Joselu, qui a également remercié le président Florentino Perez, "chacun des employés du plus grand et du plus exemplaire des clubs", Carlo Ancelotti, l'équipe et ses supporters.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.