Euro 2024 - Portugal : Dias s'enflamme pour Ronaldo

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 23h39

Avant l'entrée en lice du Portugal contre la République tchèque, mardi (21h00), le défenseur Ruben Dias a parlé de manière élogieuse de son capitaine Cristiano Ronaldo, fidèle au poste à 39 ans.

Avec l'Angleterre, l'Allemagne et la France notamment, le Portugal fait partie des principaux postulants au sacre à l'Euro 2024. Lauréate en 2016 contre les Bleus au Stade de France (1-0), la Seleçao débutera son tournoi mardi contre la République tchèque (21h00) avec les faveurs des pronostics. Elle a d'excellents joueurs dans toutes les lignes et elle sera logiquement favorite avant d'affronter la Turquie et la Géorgie. Pour aller loin dans la compétition, la sélection lusitanienne comptera encore sur Cristiano Ronaldo, son étendard auteur de nombreux buts avec Al-Nassr, en Arabie Saoudite cette saison.

Ronaldo, « une inspiration » pour Dias

Toujours là à 39 ans, le joueur passé en Arabie Saoudite depuis un an et demi mènera l'attaque du Portugal avec l'ambition d'inscrire un 131eme but, au moins, à l'occasion de sa 208eme sélection. Le capitaine demeure un élément essentiel, source précieuse d'inspiration pour ses coéquipiers. « Je dirais qu'il est une inspiration, qu'il montre que tout est possible et qu'on peut rêver de tout et tout atteindre », a mis en exergue Ruben Dias, lundi en conférence de presse à la veille de l'entrée en lice de la Seleçao.

Martinez : « Cristiano est en sélection parce qu'il le mérite »

« C'est surtout un plaisir de l'avoir avec nous. Qu'il soit là à ce moment de sa carrière, ça montre qu'il veut encore gagner. C'est notre capitaine et on le suivra jusqu'au bout », a ajouté le défenseur central de Manchester City. Le sélectionneur portugais s'est également exprimé au sujet de son capitaine. « Cristiano est en sélection parce qu'il le mérite. Personne ne vient en sélection parce qu'il a un nom. En club, il a marqué 51 buts en 50 matchs. Avec nous il en a mis 10 en éliminatoires. Au fil des ans, il a modifié sa façon de jouer mais il est en sélection parce qu'il le mérite et les chiffres le prouvent », a loué Roberto Martinez qui a réinstallé en attaque CR7, dont la dernière Coupe du Monde s'était achevée sur le banc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.