Paris : L'entraîneur sur le départ, Bozic pressenti ?

Paris : L'entraîneur sur le départ, Bozic pressenti ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 12h27

A en croire certaines sources, l'entraîneur finlandais de Paris Tuomas Lisalo (41 ans) pourrait se laisser tenter par un départ comme assistant en NBA, où Washington pourrait notamment faire partie des intéressés. Pour pallier l'éventuel départ de son coach, le club parisien pourrait enrôler le Serbe Petar Bozic (45 ans).

Après avoir bouclé (avec succès) le dossier Euroligue - le club a été invité pour un an, avec l'espoir de s'installer dans la compétition sur la durée - David Kahn et le Paris Basketball vont peut-être devoir faire face à un autre chantier, bien différent, avec l'éventuel départ de Tuomas Lisalo (41 ans). Le président américain du club de la capitale rappelle dans L'Equipe ce mardi que l'entraîneur finlandais, dont l'engagement porte jusqu'en 2026, est toujours lié au PR pour le moment. "J'ai lu cette rumeur mais je ne peux pas commenter. Tuomas est encore sous contrat". Toutefois, à en croire certaines sources, cela n'empêcherait pas le coach qui a conduit cette saison les Parisiens à un premier sacre en Coupe d'Europe (en Eurocoupe), à un titre en Leaders Cup (là aussi le premier de l'histoire) et à la deuxième place de Betclic Elite après la défaite en finale contre Monaco de rêver à un départ en NBA. Et pas plus tard que tout de suite. Il l'aurait même déjà fait savoir à ses joueurs lors des entretiens individuels, à en croire L'Equipe.

Le Serbe Bozic pour remplacer Lisalo ?

L'ex-entraîneur de Bonn arrivé l'année dernière à Paris (avec six joueurs et trois membres de son staff actuel) se verrait bien dès la saison prochaine dans la peau d'assistant en NBA, que cela soit à Washington, qui serait la franchise la plus intéressé par Lisalo, ou ailleurs. Pour l'instant, vous l'aurez compris, Kahn ne semble vouloir entendre parler de rien. Si son coach réitère ses envies de NBA, le patron du Paris Basketball n'aura pas en revanche d'autre solution que de réfléchir à son éventuel remplaçant. Et dans ce sens, un nom reviendrait déjà avec insistance du côté de l'Adidas Arena. Il s'agit de Petar Bozic, aujourd'hui coach des Lions de Londres et qui avait connu auparavant une expérience américaine, sur le banc des Austin Spurs, l'équipe de G-League des San Antonio Spurs. L'ancien joueur serbe présente l'avantage de très bien connaître Nadir Hifi et ses coéquipiers, puisqu'il les a affrontés à deux reprises avec les Lions cette saison en Eurocoupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.