Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 19h17
Opéré en urgence de plusieurs fractures du visage après un choc avec le gardien de l'Écosse, Barbabas Varga va mieux et est rentré au pays.
C'est une image on ne peut plus rassurante postée par la Fédération Hongroise de Football. Ce mercredi, la formation magyar, via son compte X (anciennement Twitter) a publié un cliché de Barnabas Varga dans une voiture accompagnée d'une personne. Sur cette photo, on peut voir le joueur avec le visage encore tuméfié porter des lunettes de soleil et lever la main droite en guise de salutations. Tous les suiveurs de la Hongrie dans cet Euro peuvent pousser un ouf de soulagement. Le joueur de Ferencvaros va mieux et a pu rentrer dans son pays après avoir été opéré en urgence de plusieurs fractures du visage lundi dernier à la suite d'un énorme choc avec Angus Dunn, le gardien de l'Écosse (1-0).
Après avoir bien récupéré à la suite des différentes interventions chirurgicales, Barnabas Varga a obtenu le feu vert des médecins et du staff médical de sa sélection pour rentrer chez lui afin de poursuivre sa rééducation. L'attaquant de 29 ans a également tenu à faire passer un message. « Merci pour les nombreux messages de soutien, a lancé le Hongrois. C'est bon d'être de retour à la maison. J'ai repensé à l'action, je ne suis pas le genre de gars à avoir peur. »
La Hongrie verra peut-être les huitièmes sans lui
De retour chez lui, Barnabas Varga devra prendre le temps de se soigner et aura évidemment un œil sur sa sélection. Ce mercredi soir, les derniers matchs de la troisième journée de la phase de groupes se disputent et la Hongrie saura alors si elle est qualifiée pour les huitièmes de finale parmi les quatre meilleurs troisièmes. Si les résultats ne sont pas favorables aux Magyars alors le joueur de Ferencvaros sera rejoint au pays dans les heures prochaines par ses compatriotes. La Hongrie s'est classée troisième du groupe A avec deux défaites contre l'Allemagne et la Suisse et une victoire dans les dernières secondes contre l'Écosse.