NBA : Hurley a refusé 70 millions de dollars, les Lakers toujours sans entraîneur !

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 11 juin 2024 à 09h09

Alors que la Draft se profile à grands pas, les Lakers sont toujours sans entraîneur. Plus d'un mois après avoir limogé Darvin Ham, la franchise californienne n'a pas hésité, il y a quelques heures, à casser sa tirelire pour tenter de convaincre Dan Hurley de quitter UConn. Mais le coach universitaire a refusé et LeBron James et ses coéquipiers continuent d'avancer dans le flou le plus complet.

Les Lakers sont toujours sans entraîneur ! Deux ans après l'arrivée de l'ancien adjoint de Mike Budenholzer à Milwaukee, la franchise californienne avait décidé de remercier Darvin Ham alors qu'il lui restait encore deux années de contrat. Une décision qui semblait préparer le terrain à l'arrivée d'un nouveau coach pour diriger LeBron James et ses coéquipiers. Pourtant, un mois s'est écoulé depuis l'éviction de Ham, qui va d'ailleurs retrouver les Bucks - cette fois comme assistant de Doc Rivers - et les Lakers ne lui ont toujours pas trouvé de successeur. Des nombreux noms annoncés - Mike Budenholzer, Kenny Atkinson, JJ Redick, James Borrego ou encore Tyronn Lue - aucun ne semble avoir fait l'affaire. Pire : la franchise de L.A qui partage encore à ce jour le record de titres NBA (dix-sept) avec Boston vient d'essuyer un nouvel échec, et de taille, il y a quelques heures. Pour convaincre Dan Hurley, vainqueur du titre NCAA avec Uconn ces deux dernières années, de quitter le Connecticut et la célèbre université du même nom, les Lakers avaient pourtant mis le paquet en proposant au natif du New Jersey un contrat de... 70 millions de dollars sur six ans.

Hurley préfère tenter un triplé historique avec UConn 

Un pactole qui aurait fait de l'entraîneur de 51 ans l'un des six coachs les mieux rémunérés de NBA la saison prochaine alors qu'il n'y a encore jamais mis les pieds. Hurley n'en a toutefois visiblement pas fait une histoire d'argent, et même l'offre mirobolante posée sur la table par les "Purple and Gold" n'y a rien fait, à en croire ESPN. L'emblématique coach de UConn, qui a réussi l'exploit de propulser son équipe au sommet deux années de suite, aurait en tête de réaliser un triplé historique. Dans ce sens, l'université du Connecticut aurait d'ailleurs l'intention de revoir encore à la hausse le salaire de celui qu'elle avait prolongé de six ans et 33 millions de dollars l'année dernière. Toujours est-il que comme Mike Krzyzewski vingt ans plus tôt, un deuxième coach universitaire a osé dire non aux Lakers, toujours en quête d'un nouvel entraîneur alors que la Draft, programmée fin juin, se profile à grands pas. Inquiétant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.