NBA : Les Lakers tiennent enfin leur nouvel entraîneur !

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 22h49

Après avoir essuyé de nombreux échecs, les Lakers, sans coach depuis le départ de Darvin Ham, remercié début mai par la franchise californienne, tiennent enfin leur nouvel entraîneur. Il s'agit de JJ Redick (39 ans), qui était devenu l'un des favoris (en dépit de son CV vierge) pour le poste et est connu pour être un proche de LeBron James, la superstar de l'équipe.

Un ancien joueur des Clippers au chevet des Lakers. La franchise de Los Angeles connaît enfin le nom de son nouvel entraîneur. Et comme il fallait s'y attendre, il s'agit de JJ Redick (39 ans). Devenu l'immense favori pour le poste depuis que Dan Hurley avait préféré poursuivre l'aventure universitaire sur le banc de Connecticut en dépit du pactole (NDLR : 70 millions de dollars sur six ans) posé sur la table par les Californiens, l'ancien arrière encore en activité il y a deux ans (chez les Dallas Mavericks, son ancien club) va bien prendre en main les Lakers, après y avoir signé un contrat portant sur une durée de quatre ans, annonce ESPN ce jeudi. Le natif de Cookeville, dans le Tennessee, succèdera à Darvin Ham, remercié début mai. Contrairement à son prédécesseur, l'ex-shooteur passé par Orlando, Milwaukee, les Clippers donc (pendant quatre ans), Philadelphie, la Nouvelle-Orléans et Dallas ne présente aucune expérience comme coach. A L.A la saison prochaine, JJ Redick, qui n'était que le plan B des Lakers après Hurley, étrennera en effet son costume d'entraîneur (NDLR : Il n'a jamais été assistant non plus).

Un choix voulu par LeBron James ?

A en croire ESPN, ce CV vierge n'aurait pas pour autant refroidi le président Rob Pelinka pas plus que Jeanie Buss, la propriétaire de la franchise, qui auraient tous deux beaucoup aimé le discours de celui qui avait écrit une page de la légende de Duke pendant ses années universitaires en devenant le meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe mais aussi en améliorant le record de paniers à trois points marqués dans le championnat NCAA. L'ex-consultant d'ESPN et ABC aurait d'ailleurs reçu tout de suite le feu vert pour enrôler des assistants expérimentés pour l'épauler dans sa première mission en tant qu'entraîneur. Monty Williams, coupé par Detroit, pourrait ainsi faire partie du staff bâti par Redick, dont le choix, qui plairait tout particulièrement à la superstar de l'équipe LeBron James (peut-être pas pour rien dans la venue de son ami), dont il est proche, devrait néanmoins faire pas mal parler en NBA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.