Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 20h20
Ce mercredi, la Fédération française de basket a annoncé que le meneur Killian Hayes et l'ailier Ousmane Dieng n'ont pas été conservés dans le groupe de l'équipe de France qui prépare les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le groupe élargi de l'équipe de France de basket masculin se réduit. Ce mercredi, la Fédération française de basket a annoncé que Vincent Collet, qui n'est autre que l'actuel sélectionneur des Bleus, a décidé de se séparer de deux éléments. Les deux joueurs en question sont le meneur Killian Hayes et l'ailier Ousmane Dieng. Ces derniers, qui ne comptent encore aucune sélection, sont partis ce mercredi après-midi et ne poursuivront donc pas la préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains. Le groupe des Bleus se retrouve désormais réduit à un total de 17 joueurs. Dans ce même groupe, on ne retrouvera ensuite plus que douze éléments, avant le début des Jeux Olympiques de Paris 2024.
L'équipe de France sera à Rouen ce jeudi soir
Selon l'AFP, qui s'est renseignée auprès de l'encadrement, l'équipe de France, vice-championne olympique en titre, sera du côté de Rouen, à partir de ce jeudi soir, afin de poursuivre sa préparation. C'est dans cette même ville que l'équipe de France affrontera la sélection de la Turquie, le mercredi 3 juillet prochain, en guise de premier match de préparation. Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleus seront dans le groupe B, en compagnie du Japon et de l'Allemagne, championne du monde en titre. Une troisième et dernière sélection doit également rejoindre cette poule. Il s'agira du vainqueur du tournoi de qualification olympique qui aura lieu du côté de Riga en Lettonie, entre les mardi 2 et dimanche 7 juillet prochains. Six sélections sont concernées : Géorgie, Lettonie, Philippines, Brésil, Cameroun et Monténégro.
Le groupe de 17 pré-sélectionnés de l'équipe de France
Meneurs : Andrew Albicy, Théo Maledon, Frank Ntilikina, Matthew Strazel
Arrières-ailiers : Nicolas Batum (cap), Isaïa Cordinier, Bilal Coulibaly, Nando De Colo, Evan Fournier, Nadir Hifi, Elie Okobo
Intérieurs : Rudy Gobert, Jaylen Hoard, Mathias Lessort, Vincent Poirier, Victor Wembanyama, Guershon Yabusele