Paris 2024 : Les Bleus bénéficient d'un tirage plutôt clément

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 21h40

Ce mercredi a eu lieu le tirage au sort du tournoi olympique de volley masculin. Tenante du titre, l'équipe de France a été plutôt épargnée.

L'équipe de France de volley masculin est fixée. Ce mercredi a eu lieu le tirage au sort des poules du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains. Tenants du titre, les Bleus, qui étaient placés dans le chapeau 1, seront dans la poule A, en tant que pays organisateur, en compagnie de trois autres sélections. La première d'entre elle est la Slovénie, triple vice-championne d'Europe (2015, 2019, 2021), quatrième du dernier championnat du monde et qui n'a encore jamais participé à une édition des Jeux Olympiques. La deuxième sélection est le Canada, huitième des derniers JO. Enfin, les Tricolores affronteront également, en poule, la Serbie, championne olympique en 2000, triple championne d'Europe (2001, 2011, 2019), mais qui n'a plus disputé les Jeux depuis 2012. Ce tirage est considéré comme étant plutôt clément pour l'équipe de France, championne d'Europe en 2015.

La France a notamment évité l'Italie

En effet, dans le chapeau 2, l'équipe de France a récupéré la Slovénie, qui est, malgré tout, la troisième nation au classement mondial actuel, alors que se trouvait également l'Italie, championne en titre en titre. Enfin, le Canada, qui semble être l'adversaire le plus abordable, était dans le chapeau 3, où l'on retrouvait également et notamment le Brésil, qui sera finalement dans le groupe B, en compagnie de la Pologne, de l'Italie et de l'Egypte. Quant au groupe C, il sera composé du Japon, des Etats-Unis, de l'Argentine ainsi que de l'Allemagne. Les deux premiers de chacun de ces trois groupes, en compagnie des deux meilleurs troisièmes, se qualifieront ensuite pour les quarts de finale. Le tournoi olympique masculin de volley se déroulera entre les samedis 27 juillet et 10 août prochains.

La composition des groupes
A : France, Slovénie, Canada, Serbie
B : Pologne, Italie, Brésil, Egypte
C : Japon, Etats-Unis, Argentine, Allemagne

Vos réactions doivent respecter nos CGU.