Bleus : Saliba évoque son duel face à Lukaku

Bleus : Saliba évoque son duel face à Lukaku ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 13h45

À quelques jours du huitième de finale de l'Euro 2024 opposant la France à la Belgique, William Saliba, défenseur de l'équipe de France, affiche une confiance inébranlable.

Présent en conférence de presse, ce jeudi 27 juin 2024, le défenseur français a exprimé son état d'esprit et celui de ses coéquipiers, tout en respectant l'adversaire belge. William Saliba a commencé par rassurer sur l'état athlétique de l'équipe : « On a bien récupéré, la journée d'hier (mercredi) nous a fait bien. Le fait de voir nos familles et nos proches. On a 3-4 jours pour bien récupérer et bien préparer le match. » Malgré la montée des températures, le défenseur a affirmé que l'équipe se portait bien.

Se rappelant du "seum" des Belges en 2018, le joueur de 23 ans est prêt à renouveler l'exploit : « Bien sûr qu'on est prêts à gagner, on n'a pas le choix, on sait que cela ne va pas être facile, c'est une équipe très bien avec de grands joueurs, on ne va pas les prendre de haut. » Conscient de la menace que représente Romelu Lukaku, Saliba s'est montré respectueux mais confiant : « Je n'ai pas joué encore contre lui, c'est l'un des meilleurs attaquants du monde. Il va falloir être concentré mais il n'y a pas que lui. On a l'équipe pour bien défendre contre lui. »

« Je suis content sur le plan personnel »

Malgré les faibles rotations opérées par Didier Deschamps, William Saliba a souligné la bonne ambiance au sein de l'équipe : « Je peux vous confirmer qu'on est toujours tous potes. On a tous le même objectif, tout le monde a le bon état d'esprit. » En évaluant sa performance personnelle, Saliba a exprimé sa satisfaction : « Je pense que c'est pas mal, on n'a encaissé qu'un but, je suis content sur le plan personnel. C'est toute la défense qui est performante. » Il a également salué l'apport de Mike Maignan, le gardien de l'équipe, dans cette solidité défensive.

Le défenseur des Bleus a également parlé de sa bonne entente avec Dayot Upamecano : « Ça se passe bien avec Dayot pour l'instant. C'est facile quand il y a un joueur très fort à côté de moi. Il a plus d'expérience que moi en équipe de France. On se parle beaucoup. » Il a aussi souligné la nécessité de ne pas sous-estimer la Belgique : « Bien sûr qu'ils n'ont pas joué leurs meilleurs matches lors du premier tour mais ce serait un piège de penser que ce sera facile. Ils seront au rendez-vous. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.