Golf - US Open : Havret voit un très bel avenir pour Pavon

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 09h50

Impressionné comme tous les spécialistes par les derniers résultats de Matthieu Pavon, 5eme dimanche de l'US Open, Grégory Havret, qui avait terminé 2eme du tournoi en 2010, promet un très bel avenir au Toulousain.

Dimanche soir, en se classant 5eme de l'US Open, Matthieu Pavon (31 ans), qui avait terminé 12eme du Masters en avril dernier, a encore franchi un cap dans sa progression en s'offrant son meilleur résultat dans un Majeur depuis ses débuts. Le Toulousain qui semble n'avoir aucune limite et pourrait très vite rivaliser avec les meilleurs au sommet de la hiérarchie mondiale s'il continue à avancer aussi rapidement a également signé là la plus belle performance dans un Majeur pour un golfeur français depuis un certain Grégory Havret en 2010. Déjà sur l'US Open, le Rochelais avait terminé à l'époque 2eme du tournoi, à un coup du vainqueur Graeme McDowell et devant des légendes comme Tiger Woods et Phil Mickelson. Aujourd'hui, c'est au tour de Pavon d'écrire l'histoire de la petite balle blanche, et son prédécesseur est certain que ce n'est que le début. Au lendemain de la magnifique performance de son compatriote sur le green si complexe de Pinehurst - Pavon, encore 2eme au départ du dernier parcours - aurait même pu prétendre à la victoire - Havret promet en effet un très bel avenir au premier Tricolore de l'histoire ayant triomphé un tournoi sur le circuit PGA.

Havret : "Matt ne panique jamais"

"Potentiellement, Matt a une dizaine d'année devant lui qui respirent à plein nez le très haut niveau. Car il ne cesse de montrer des choses qui laissent présager des performances extraordinaires", analyse dans L'Equipe Havret, qui se dit particulièrement impressionné par le sang-froid à tout niveau du vainqueur à Torrey Pines en janvier dernier. "Il ne panique jamais". L'ex-champion a pu encore le constater de ce week-end en Caroline du Nord. "On sentait que Matt avait envie que cette partie tourne et malgré tout, il respectait son plan de jeu. Il n'a pas fait d'erreurs qui lui auraient coûté cher et c'est pour ça qu'il fait un Top 5." A en croire Havret, des Top 5, Pavon devrait en faire à la pelle à l'avenir. Espérons qu'il ait raison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.