ATP - Halle : Fils au deuxième tour

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 13h33

Arthur Fils, sorti au 2eme tour à s'Hertogenbosch la semaine dernière, s'est qualifié mardi pour le 2eme tour du tournoi de Halle en disposant en deux sets (6-4, 6-4) de Tomas Machac, qui le devance d'un rang (36eme) au classement mondial. Le Francilien affrontera l'Allemand Koepfer.

Arthur Fils a eu besoin de trois balles de match lors d'un dernier jeu qui l'a également contraint à écarter trois balles de break (qui auraient permis à Tomas Machac de revenir à 5-5) pour s'imposer, ce mardi lors de son entrée en lice sur le gazon allemand de Halle. L'essentiel a néanmoins été assuré par le jeune joueur français de 20 ans, qualifié là pour le deuxième tour. De la même façon qu'il s'était également hissé au 2eme tour la semaine dernière à s'Hertogenbosch (Pays-Bas) en disposant de son compatriote Arthur Cazaux avant de buter ensuite sur un autre de nos représentants, de surcroît le mieux classé d'entre eux : Ugo Humbert. Cette fois, il faut espérer que le Francilien ira encore pus loin. D'autant que cette fois, ce n'est pas un autre joueur français qu'il aura en face de lui pour son deuxième match, mais l'Allemand Dominik Koepfer, 70eme au classement, invité par les organisateurs, et tout heureux d'avoir pu franchir le 1er tour en profitant de l'abandon de Felix Auger-Aliassime, qui faisait partie des favoris.

Fils renversant dans le premier set

Ce n'est pas le cas de Fils et Machac. En revanche, les deux hommes sont au coude à coude au classement, et cela a donné une belle empoignade mardi entre le vainqueur du challenger de Bordeaux en mai dernier, 37eme à l'ATP, et son adversaire tchèque, qui le précède d'un cran dans la hiérarchie (36eme). Breaké d'entrée par le tombeur de Novak Djokovic à Genève le mois dernier avant de s'incliner ensuite contre Casper Ruud en finale du tournoi suisse, le protégé de Sébastien Grosjean (NDLR : Il avait décidé de se séparer de Sergi Bruguera avant Roland-Garros) a renversé Machac pour prendre les devants. Dans la deuxième manche, en revanche, un break a suffi à Fils pour faire la différence et se hisser de nouveau au 2eme tour pour son deuxième tournoi sur herbe de l'année. Il faut maintenant espérer pour le jeune Tricolore qu'il ira plus loin que lors du premier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.