ATP - 's-Hertogenbosch : Humbert s'en sort en trois sets et file dans le dernier carré

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 12h00

Ce samedi, le Français Ugo Humbert, 16eme joueur mondial et tête de série n°3, a validé son ticket pour les demi-finales à 's-Hertogenbosch, dans un match débuté la veille.

Ugo Humbert a fini par avoir le dernier mot. Ce samedi, le Français, 16eme joueur mondial et tête de série n°3, a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi ATP de 's-Hertogenbosch aux Pays-Bas, sur gazon, après sa victoire contre le Néerlandais Gijs Brouwer, 232eme joueur mondial et issu des qualifications, en trois sets (4-6, 6-3, 6-3) et 2h05 de jeu. Cette rencontre avait démarré ce vendredi, avant d'être interrompue en raison de la pluie. A ce moment-là, le Néerlandais avait remporté le premier set (6-4), tandis que le Français menait 5-2 dans la deuxième manche, service à suivre pour son adversaire du jour. De retour ce samedi, le Tricolore a bien failli conclure ce deuxième set à 5-2, sur le service de son concurrent, mais il n'est finalement pas parvenu à ses fins, malgré deux tentatives. Ce n'était que partie remise et c'est sur son service suivant qu'Ugo Humbert a égalisé à une manche partout, sur un ultime jeu blanc (6-3).

Humbert va enchaîner avec une demi-finale contre De Minaur

Enfin, dans la troisième et dernière manche, le 16eme joueur mondial n'a pas réussi à convertir ses trois balles de break obtenues d'entrée, avant de se faire breaker dans la foulée. La tête de série n°3 a parfaitement bien réagi, en s'emparant des deux mises en jeu suivantes de Gijs Brouwer. A 3-4, le 232eme joueur mondial a obtenu une ultime balle de débreak. Dans la foulée, le Français a mis un point final à cette rencontre, sur un ultime break (6-3). Le Tricolore n'aura pas vraiment le temps de se reposer, dans la mesure où il va directement enchaîner avec sa demi-finale, ce samedi. Son prochain adversaire n'est autre que l'Australien Alex De Minaur, 9eme joueur mondial et tête de série n°1, dont le quart de finale s'est, quant à lui, bel et bien achevé ce vendredi. Le gagnant de ce duel rejoindra, en finale, l'Américain Sebastian Korda, 26eme joueur mondial et tête de série n°7, qui a battu le Néerlandais Tallon Griekspoor, 23eme joueur mondial et tête de série n°6, en deux petits sets (6-2, 6-4) et seulement 1h01 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.