ATP - 's-Hertogenbosch : Humbert cède face à De Minaur en demi-finales

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 16h00

Ce samedi, à 's-Hertogenbosch, après avoir conclu son quart de finale, le Français Ugo Humbert a cédé en demi-finales contre Alex De Minaur.

Il n'y a pas eu de miracle pour Ugo Humbert. Ce samedi, le Français, quelques heures seulement après avoir terminé son quart de finale, a enchaîné avec sa demi-finale du tournoi ATP de 's-Hertogenbosch aux Pays-Bas, sur gazon. Le 16eme joueur mondial, tête de série n°3, a cédé contre l'Australien Alex De Minaur, 9eme joueur mondial et tête de série n°1, en deux manches (7-6 (4), 6-3) et 1h46 de jeu. Dans la première manche, le Français a perdu ses deux premiers services, pour se retrouver ensuite assez rapidement mené 4-0. A 1-4, le Tricolore s'y est repris à deux fois pour effacer l'un des deux breaks. Ugo Humbert a ensuite pris le service suivant de son adversaire du jour, pour revenir à 4-4. A 5-4, le 16eme joueur mondial s'est offert deux nouvelles balles de break, synonymes, cette fois, de balles de set. La tête de série n°3 n'est pas parvenue à ses fins et les deux hommes se sont ensuite dirigés vers un tie-break.

De Minaur, à la conquête de son neuvième titre

Dans ce jeu décisif, les deux joueurs se sont retrouvés à égalité (3-3). L'Australien s'est ensuite détaché, avant de conclure sur sa deuxième opportunité (7-6 (4)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux joueurs ont commencé par se neutraliser, et ce pendant les cinq premiers jeux. A 2-3, le Français a dû sauver une balle de break. A 3-4, soit au pire des moments, le Tricolore a cédé son service. Dans la foulée, Alex De Minaur a conclu (6-3), pour s'offrir le droit de disputer la 17eme finale de sa carrière sur le circuit ATP, la troisième de l'année. Pour espérer décrocher son neuvième titre, le deuxième en 2024 après Acapulco, le 9eme joueur mondial devra battre l'Américain Sebastian Korda, 26eme joueur mondial et tête de série n°7, qui a battu, dans l'autre demi-finale, le Néerlandais Tallon Griekspoor, 23eme joueur mondial et tête de série n°6, en deux petits sets (6-2, 6-4) et seulement 1h01 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.