ATP - 's-Hertogenbosch : Humbert bat Fils et se qualifie pour les quarts de finale

ATP - 's-Hertogenbosch : Humbert bat Fils et se qualifie pour les quarts de finale ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 19h40

Ce mercredi, le Français Ugo Humbert, 16eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de 's-Hertogenbosch, après avoir battu son compatriote Arthur Fils.

Ugo Humbert a fait respecter la hiérarchie. Ce mercredi, le Français, 16eme joueur mondial et tête de série n°3, a battu son compatriote Arthur Fils, 38eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 7-6 (1)) et 1h28 de jeu, pour valider son ticket pour les quarts de finale du tournoi ATP de 's-Hertogenbosch aux Pays-Bas, sur gazon. Dans la première manche, Ugo Humbert a réussi le break d'entrée. Avec cet avantage en poche, le 16eme joueur mondial est ensuite allé conclure cette première manche, à sa deuxième opportunité (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la tête de série n°3 a obtenu une balle de break d'entrée, avant d'en sauver deux, à son tour, à 1-2. Les deux joueurs ont ensuite continué à se neutraliser, jusqu'à disputer un tie-break. Dans ce jeu décisif, Ugo Humbert a largement dominé les débats, jusqu'à mener assez rapidement 5-1 avant de mettre un point final à cette rencontre sur sa toute première balle de match (7-6 (1)).

Humbert va retrouver le tombeur de Mannarino

Il s'agissait du deuxième affrontement, le premier de l'année, sur le circuit ATP entre les deux hommes et, désormais, Ugo Humbert mène 2-0. Lors des quarts de finale, le 16eme joueur mondial affrontera le Néerlandais Gijs Brouwer, 232eme joueur mondial et issu des qualifications, tombeur, plus tôt dans cette même journée de mercredi, d'un autre Français, en la personne d'Adrian Mannarino, 21eme joueur mondial et tête de série n°5, en deux petits sets (6-3, 6-3) et 1h17 de jeu. Le dernier quart de finale disputé par Humbert dans un tournoi ATP remonte au 12 avril dernier, au Masters 1000 de Monte-Carlo. Qualification également pour un autre Néerlandais, à savoir Tallon Griekspoor, 23eme joueur mondial et tête de série n°6, qui a battu l'Américain Mackenzie McDonald, 74eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 7-6 (5)) et 1h46 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.